Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Stim
14 février 2010

Rencontre 4

suite...

Le deuil de l'Ange...

"Aujourd'hui encore, je porte le deuil de l'Ange : immense, incommunicable, implacable. Il m'a renvoyée au désert. Pas celui de Judée ou du pays de Canaan, ni le mystérieux désert des contemplatifs, non, le désert intérieur, sans majuscule, l'illimité, où nul autre n'accède et où le vacarme est si grand que l'on aspire à s'y noyer délibérément pour briser le supplice. Le purgatoire est ainsi fait qu'il nous contraint jusqu'à l'oubli de soi afin d'aller plus loin dans la Miséricorde, dessous le sol, face contre caillou et corps meurtri d'échardes.
................................................................................................................................................
Il m'arrive encore souvent d'être ailleurs. De m'absenter. En fait, je suis à la recherche de l'Ange. Je fais ce voyage profond en plein milieu des conversations. Je n'ai pas ce pouvoir divin. Il me faut apprendre plus loin pour tenter d'assumer ce détachement là.
Et quelquefois, du fond de ce silence opaque dans lequel je divague, lorsque la brise devient plus forte et que l'obscurité m'empoigne, il semble qu'au loin s'élève une lueur. Elle éclaire toujours la croisée d'un chemin en scintillant plus intensément à l'orée d'une voie, laissant une curieuse trace presqu'invisble. On dirait une étoile. Très blanche.
"

J. Plaetevoet Num_riser0003 à suivre....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Blog de Stim
Archives
Visiteurs
Depuis la création 140 885
Blog de Stim
Pages
Publicité