Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Stim
28 février 2010

Bribes de bonheur

   

                                              

Après avoir lu un court essai sur le bonheur ( Le bonheur est dans l'étable ) mes pensées se sont attardées sur ce thème, on ne peut plus universel. Du coup, ce petit cadre photos, accroché là depuis longtemps, m'est réapparu. J'avais choisi d'y placer quelques vieilles photos évoquant des instants heureux, puisque l'intitulé de l'objet y invitait.

IMG_2912

Alors, il est où le bonheur ? il est comment ? il est quand ? nulle part ? n'importe où ? n'importe quand ? hier, aujourd'hui ? dans le pré, dans l'étable, dans la rue, dans la chambre, dans la tête ???

D' après mes vieilles photos disparates et de qualité zéro, il était comme ça, le bonheur...

fouricomi ren__comi   pert_comi   pap_comi  opa_comi 
l_o_comi      comics

bourg

                                    

       Et chez vous, ça ressemble à quoi, le bonheur ??

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je vois que mes commentatrices ont plutôt la tête bien sur les épaules...si vous saviez comme ça me fait du bien !
8
Tout à fait d'accord avec Vio et comme je suis nulle en dissertation philosophique (J'ai eu 4/20 au bac, heureusement qu'il y avait les maths et ls sciences, je l'ai eu quand même!)j'adopte sans restriction tout ce qu'elle a écrit
M
une question que l'on doit en effet trouver dans les annales du bac !<br /> je suis du même avis que vio, c'est avant tout un état d'esprit ! il y a des gens capables de trouver le bonheur dans des petits riens quand d'autres passeront à coté...<br /> C'est aussi un peu un luxe quand même, le bonheur...<br /> en tout cas le mien, je le trouve dans tout et n'importe quoi...et je le saisis à la moindre occasion ( ça peut ne pas durer...).
V
ton billet + photos est sympa ; mais le sujet est quasi un sujet de dissertation philosophique... alors de mon point de vue, le bonheur est surtout un état d'esprit dans lequel on est capable de se mettre plus ou moins longtemps, de façon plus ou moins continue et qui fait qu'on apprécie la vie telle qu'elle se présente avec optimisme. Je suis aussi persuadée que trop réfléchir et se poser trop de questions est une entrave au bonheur...<br /> Bon à part ça, il y a plein de "petits" bonheurs ou plaisirs comme :<br /> * se regarder dans un miroir et se dire "ça va !",<br /> * déguster quelque chose de bon,<br /> * rire à en avoir mal au ventre,<br /> * recevoir un compliment, être flatté(e) (mais sans hypocrisie hein !),<br /> * se sentir en forme et en bonne santé,<br /> * et surtout se sentir libre (et ça ce n'est pas forcément une mince affaire mais ça pourrait faire l'objet d'un autre billet...)
L
C'est souvent après qu'on se rend compte que ........c'était le bonheur!
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Blog de Stim
Archives
Visiteurs
Depuis la création 140 885
Blog de Stim
Pages
Publicité