Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Stim
15 mars 2010

Une bonne chose de faite !

IMG_2847 5 kgs de vieilles diapos à numériser : 40 heures de boulot ! Tem (mon homme) s'y est attelé et vient de terminer. Ouf !- dit-il -

En cours de route, Diabolo-T s'y est intéressé de tout son coeur.
La lampe de poche a fait office de visionneuse...

Découverte amusée de vues très anciennes sur la vie de ses ascendants et qui deviennent autant de petits sujets de discussion avec sa mamie (moi).

IMG_2853 IMG_2856 IMG_2858 IMG_2859

IMG_2850 IMG_2852 IMG_2850

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo pour ce gros travail effectué. C'est une bonne manière de plonger nos enfants dans les souvenirs de famille. <br /> Je n'ai jamais cessé de photographier en argentique et je continue toujours la numérisation de mes diapos. Je n'ose plus confier ce travail au laboratoire du coin, ni même aux grandes chaînes de photo. Je suis trop exigent sur la qualité, je prends mon temps, je paufine. C'est d'ailleurs toujours un plaisir de scanner moi-même et j'obtiens de très grands formats.<br /> De temps en temps, je scanne gracieusement pour rendre service aux amoureux de la pellicule qui n'ont pas les moyens ni le temps de sauvegarder leurs souvenirs.
V
ça m'aurait amusé aussi de farfouiller dans ces vieilles diapos !
M
je profite aussi des infos données car justement mes parents ont plein de diapos mais plus le nécessaire pour les visionner...
M
Merci pour ces infos. Il faudra bien que je m'y mette.
S
Il faut effectivement un scanner spécial ; il existe différents modèles : le nôtre est un Epson Perfection qui peut traiter 4 diapos à la fois (80 euros environ).On peut aussi passer par le labo :www.photobox.com ( 20 € pr 50 dias très bonne qualité).Il existe aussi un tube allonge qui permet de re-photographier les dias...<br /> Tout est sauvegardé sur un D.Dur externe.On peut également graver sur un CD ou charger sur une clé USB qui peut se mettre sur un lecteur DVD de salon et permet un diaporama sur télé.On n'a pas pensé à Picasa..
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Blog de Stim
Archives
Visiteurs
Depuis la création 140 899
Blog de Stim
Pages
Publicité