Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Stim
2 juin 2010

A ne pas manquer

                     

Si cet été vous passiez par les Vosges n'omettez pas de programmer le jardin de Monique et Thierry à Berchigranges. Une ancienne carrière métamorphosée en petit paradis, un jardin typiquement vosgien qui ne craint pas les grands froids( -10 à - 15 facilement...à 600m d'altitude ). Monique et Thierry, les 2 créateurs de ce lieu enchanteur y ont cru !

IMG_4229

Le regard se porte d'abord vers les lointains bleus

IMG_4186

puis se rapproche pour courir le long des courbes internes,

IMG_4167 IMG_4211

s'attarde sur un muret zigzaguant entre les bouleaux, rebondit sur une rocaille où s'éclatent des gentianes au bleu intense,

IMG_4204 IMG_4207

s'égare dans la chambre des Dames réservée aux belles roses ( pas toutes écloses ) comme il se doit...

IMG_4206 IMG_4195IMG_4199

Marcher sur la pelouse d'herbe fraîche, dense et moelleuse, auprès des massifs de robustes et fines vivaces , est un plaisir sans pareil.

  IMG_4168 IMG_4175 IMG_4219

Ce jardin se met élégamment à la portée de son visiteur, il le flatte et l'encourage, lui fait des promesses qui seront tenues...il faudrait le fréquenter à chaque saison...moi, j'y retounerai !

IMG_4227 IMG_4228 IMG_4232

mai 2010

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Vraiment un très beau jardin qu'on aimerait visiter et tu as raison chaque saison doit le montrer différent ! Bonne soirée et bon week end ensoleillé!
L
Vraiment un très beau jardin qu'on aimerait visiter et tu as raison chaque saison doit le montrer différent ! Bonne soirée et bon week end ensoleillé!
L
je ne sais pas si le jardin vaut le détour , mais tes photos , elles ,le valent...et je fais entièrement confiance à ton goût et tonjugement!<br /> à part ça...c'est règlement à OK coral par blog interposé???
8
Magnifique ce jardin! Je me prépare à parler de celui que j'avais quand j'étais au village, mais il est bien modeste en regard de celui là
D
Je vous demande de m'excuser si mon com vous parait comme un ovni ! Tout d'abord je dois vous dire que cet ovni m'a permis de regarder en vitesse... Et d'y revenir car je trouve votre blog magnifique ! Je ne connaissais absolument pas les Vosges (à part les pastilles !) mais rien que ce que que je vois sur cette page nous donne envie à mon époux et à moi, de prévoir quelques jours lors du prochain séjour pour une petite visite. Donnez vous la peine d'alleR lire ce que j'ai écrit chez Nanie Blue et vous comprendrez. Nous avons trop tendance à croire que cela n'arrive qu'aux autres... Hélas ! Ceci pour bcp de choses. Excusez moi pour le désagrément mais ... Je reviendrais voyager par l'intermédiaire de votre blog très bientôt mais avec le décalage horaire, mes yeux se ferment... Bonne soirée.!
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Blog de Stim
Archives
Visiteurs
Depuis la création 140 895
Blog de Stim
Pages
Publicité