IMG_4111     Prendre connaissance du dernier com' sur mon blog ( si tant est qu'il y en ait un !! ) est un petit plaisir que je ne dédaigne pas...même si en la matière, il semble quelquefois de bon ton de faire la fine bouche.
  C' est sûr, je pense que personne n'a créé un blog dans le but de collectionner les commentaires mais plutôt dans celui de s'exprimer.
  Des coms ? oui, j'aime qu'on m'en laisse et j'en laisse aussi, assez facilement ; c'est de bon coeur et je trouve cela intéressant, amusant, amical, et même  généreux, puisque la plupart du temps on fait plaisir à quelqu'un, on reconnaît une personne, même si elle est absente ( pas tant que ça !?? ) de notre vie réelle...Tiens, bizarrement, il m'est arrivé de rêver ( en dormant ) d'une copinaute...
  Je suis donc plutôt bon public, mais suis restée d'un naturel réservé  après avoir eu à combattre une embêtante timidité. Je ne me plais ni dans trop de familiarité ni dans trop de retenue ou de recherche...bref, c'est un peu compliqué.

Je n'ai jamais songé à filtrer mes coms, pensant qu'il faut être capable de tolérer quelques humeurs, quelques critiques, vannes, maladresses ou autres variantes un peu piquantes...Mais je crois qu'on peut, toutefois, être amené à le faire, lorsqu'une certaine discrétion ( qui ne nuit nullement à une bonne communication ) se trouve être malmenée.

   Ceci dit, je suis tout à fait confiante, pas de modération des coms, pas de grinche...et la dame ci-contre qui, de son  index, fait "chut" avec tant de grâce,  vous invite, en réalité, à me faire plaisir...en posant un com dans lequel vous pourriez me donner votre avis sur cette délicate question des coms, justement. Merci d'avance.