Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Stim
28 juin 2010

Celles de mai-juin

Je me donne toujours autant de mal pour rendre mon talus-jardin à peu près sympathique.
Cette année en mai-juin j'ai vu s'épanouir :

*  des marguerites communes : si on arrive à les préserver des pucerons elles vous remercient, et ça se voit !

IMG_4525

* des oeillets de poète : je les adore depuis toujours.

IMG_4488

* des oeillets montagnards.

IMG_4495

* un géranium vivace et très rustique ( mauvaise herbe, si vous préférez ) que j'ai isolé d'abord, puis bichonné et laissé grandir à proximité de la corbeille d'argent. Leurs fleurettes se marient bien.

IMG_4498

* du lin à côté d'une fétuque bleue : je ne me lasse pas des fleurs et tiges de lin, de la fétuque, si !

IMG_4500

* de la lysimaque : facile, envahissante , je la tolère.

IMG_4519

* une heuchère chocolat : elle mérite un regard à part.

P6270074

* des petites roses : j'ai quelques rosiers simples ; manque de place pour en cultiver davantage.

P6270064

******************************************************

J'en ai d'autres ; ce sera pour un prochain post.

                                                                                                                                                                                             

       .

Publicité
Publicité
Commentaires
N
huum ça fleur bon par ici ! que de belles fleurs misent en valeur sur tes photos ! certaines envahissantes mais quel bonheur de les voir s'ouvrir ... les œillets de poètes huuum quelle délicieuse odeur j'aime ! les marguerites sont mes fleurs préférées mais elles ne veulent pas pousser chez moi !!! elles restent tout kiki ! snif snif snif !<br /> bonne fin de journée<br /> bisous bisous<br /> Nanie
8
Je ne me lasse pas de voir ton talus! Une telle diversité dans si peu de place ça tient du miracle,non, c'est juste le résultat d'un savoir faire remarquable. Bravo!
M
Quel beau talus-jardin ! Mais quel travail aussi cela représente. Bravo à la jardinière.
L
bien fleuri ce talus et il me semble qu'il te rende le mal que tu te donnes .Chacun de vous deux fait de son mieux pour faire plaisir à l'autre .N'est ce pas?
L
Tudois avoir un très joli jardin avec toutes ces fleurs et je vois que tu connais davantage que moi le nom de chacune ! je possède certaines d'entre elles également , heuchère , corbeilles d'argent , les roses biensûr ! <br /> je n'ai jamais eu de lin , c'est trsè beau , quel bleu ! la lysimaque !!! très lumineuse ! Quant aux oeillets du poète , j'aime beaucoup , mais elles ont disparu de notre jardin ! <br /> Bonne soirée , bisous ! <br /> je revienndrai voir la suite !
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Blog de Stim
Archives
Visiteurs
Depuis la création 140 904
Blog de Stim
Pages
Publicité