Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Stim
4 juillet 2010

Dernier dimanche de juin

Image1

Chaque année, fin juin, la paroisse protestante de ma petite ville organise une fête religieuse et conviviale qui se déroule en plein air ; généralement la météo est clémente, sinon on se replie dans la chapelle du lieu.

***********

Le site se trouve en pleine forêt au bord d'une falaise gréseuse d'où l'on peut naturellement profiter d'un joli paysage.

mic 2mic

L' endroit est très fréquenté tous les jours de la semaine en toute saison ; essentiellement par des randonneurs du Club Vosgien et autres marcheurs...Le CV y gère et entretient un gîte où les groupes peuvent préparer leur repas. C'est ce qu'a fait notre petite communauté : punch, crudités, jambon, dessert aux framboises...

_p

*************

ba ko gr

Le culte s'est déroulé sous les feuillus élancés aux ramures déliées tamisant juste à point la brûlante lumière de la belle météo du jour.

                                                                                                                                                            

tis

Une petite fille a été baptisée au cours de cette célébration. On a transporté le baptistère, ci-contre, de l'église en cette clairière.   

Pour la famille d'Amélie, ce baptème restera inoubliable. Nous étions tous très émus de participer à cette scène sacramentelle de la vie chrétienne, et qui plus est, dans les meilleures conditions terrestres !

*********

J'apprécie beaucoup ces fêtes religieuses en pleine nature, l'atmosphère de joie et de paix qui y règne...D'ailleurs, la prédication du pasteur portait sur les grandes et petites béatitudes...Ha! n'est pas "béat" qui veut !!!  ;-)

If

Image1_2

Publicité
Publicité
Commentaires
S
@ lilou : le sel est une excellente denrée ! zib !
L
désolée ,Stim d'avoir mis mon grain de sel...
N
ne soyez pas triste... je ne suis pas rigide juste....respectueuse c'est différent, Jésus nous a bien montrer qu'il y a une maison de Dieu en chassant les marchands du temple c'est un lieu si Saint si Sacré si rempli de Dieu...qu'on l'appelle la maison de Dieu de plus Jésus a fondé l'Église n'a t-il pas dit : tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirais mon église et pas ma nature...j'aime aller dans une église pour m'y recueillir prier et entendre la Messe lorsque l'on se penche un peu sur la question tout dans le rituel de la Messe a une signification c'est merveilleux, par exemple sur l'Autel les cordons que le prêtre doit mettre autour de sa taille sont disposés en formant le beau "M" de Marie n'est-ce pas merveilleux ? et tant d'autres "symboles" si touchants ... sachez que tous mes propos sont dit avec douceur et amour car j'aime Notre Seigneur et je veux le défendre contre tant de sacrilèges qui se produisent de nos jours.. mais là est un autre discours et c'est mon combat celui de la Foi Catholique Apostolique et Romaine.. merci Stim de ta réponse il faut parler librement et tu as bien fait si je peux t'aider en quoique ce soit c'est avec plaisir que je te ferais profiter de mes modestes connaissances <br /> à bientôt<br /> Nanie
S
@ lilou : nous voilà bientôt dans la métaphysique ! <br /> A part ça, je pense que c'est l'enseignement de Jésus et la parole des évangiles qui peuvent le mieux nous guider et nous éclairer...et puis Dieu accueille un large public en sa maison plurielle :-)
L
dommage que Nanie soit si catégorique ou, je n'ose pas dire, rigide ...la maison de Dieu (moi non plus je n'y connais rien , à part mes convictions un peu spéciales..) est avant tout la nature .La nature a été créee par Dieu ,c'est sa "vraie maison" ,l'église est une création de l'homme .Et un baptême en pleine nature , c'est merveilleux...Bon , je ne vais pas polémiquer .Je suis un peu triste ,c'est tout.Je voulais donner mon point de vue , parce que je suis touchée.
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Blog de Stim
Archives
Visiteurs
Depuis la création 140 901
Blog de Stim
Pages
Publicité