Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Stim
6 juillet 2010

Bio....mania ?

bio

Je fais un peu bande à part sur la planète verte/bleue car je n'achète pas de produits bio sauf si c'est un produit que je trouve bon au goût (...donc, j'en goûte, mais... ), et qui n'existe pas dans la version conventionnelle - ceci, lorsqu'il s'agit de préparations. Cependant, il m'arrive, assez souvent, de me servir en bio par inadvertance. Je devrais être plus vigilante aux étiquettes ...

Pourquoi je ne consomme pas bio ? parce que je pense que ces produits sont bons, mais pas meilleurs que les autres quoi qu' on en dise...
Si les produits conventionnels dont je me nourris, depuis des decennies, étaient aussi maléfiques que certains le pensent et le disent, je devrais être dans un état caccochyme depuis longtemps, or il n'en est rien ; pour le moment.  Sûr, j'ai bien quelques bobos mais rien de dramatique ; et mon cher Bodoc pensait que j'avais une très bonne hygiène de vie ...sport, bio, sommeil !?
- Ben non, à part un peu de piscine et de marche...; bio, si peu ! Sommeil , bon, mais court ! etc...
- " Vous savez, Madame, c'est aussi une question de gènes" , avait-il conclu à l'époque !

:-D


Il y a un courant de pensée en faveur de la généralisation de l'agriculture biologique...mais personne n'ose imaginer que ce bel idéal comporte, dans son principe même, des risques de pénurie, voire de disette, avec tous les maux afférents...A moins que....

IMG_4476

Publicité
Publicité
Commentaires
T
comme tu as pu le remarquer,je rale fort car je râle beuacoup sur des sujets à la mode,et tout compte fait et bien on a des bons débats mais des fois c'est pas "politiquement correct" lol.
T
Merci d'etre passée par chez moi,d'ailleurs j'aime bien retrouver des quiches (les lorrains/lorraines)et ton blog me plait bien ,je vais le visiter .Je suis entiérement d'accord avec toi sur le bio,une belle pompe à fric .<br /> Tiens,j'avais ecrit ca déjà a ce sujet:<br /> http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=694051&pid=17104209
M
En ce qui me concerne, je n'achète que le son d'avoine, les flocons d'avoine, les raisins secs, les amandes, tout au détail, et j'ai de grosses quantités pour un prix tout à fait dérisoire. Pour le reste je trouve que c'est trop cher en effet.
B
pas de produit Bio non plus pour moi d'ailleurs beaucoup plus cher <br /> pour être bien dans son corps il faut l'être aussi dans sa tête, bouger que les docteur disent, alors je bouge et remue ma vieille carcasse, je n'aime pas mapitoyé sur mes douleurs on en a tous<br /> sur ce je file au jardin avant la grosse chaleur, ce tantôt je pédale dans mon fauteuil avec le tour de france<br /> bonne journée
L
absolument d'accord avec toi..il y a beaucoup à dire sur la biomania.........
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Blog de Stim
Archives
Visiteurs
Depuis la création 140 885
Blog de Stim
Pages
Publicité