Copie_de_IMG_1241__2_Copie_de_IMG_1241__2_

Parmi les émotions qui nous font vibrer, il en est une qui m' a tenue très fort pendant longtemps. Elle s'est légèrement émoussée au fil des années mais reste toujours vive. On l'appelle un peu pompeusement l'émotion esthétique. Je suis donc très sensible à tout ce qui relève de l'expression artistique, mais je n'ai guère de connaissances théoriques...Dans les musées j'ai tendance à fuir les guides, j'ai une approche sauvage des oeuvres ; ce n'est pas forcément intelligent mais c'est plus jouissif.
    Comme j'aimais imaginer, transfigurer, dessiner, j'ai eu ma période création d'images ; quelques unes, peu, sont devenues petits tableaux...mais les encadrements reviennent cher. J'ai bien fait un assez bon stage d'encadrement mais ensuite il faut de la place, des outils, du matériel etc...
   Se lancer dans les expos pour chercher à vendre ? il faut mettre en place une logistique, avoir du temps, de l'aide...et être très motivé ! J'en ai fait une, en Allemagne, sur invitation d'un ami artiste-peintre connu là-bas, mais je n'ai rien vendu . Les gens viennent, nombreux, regarder, mais n'achètent pas ! J'en ai vendu 2 ou 3 dans le cercle de mes connaissances et ceux-là étaient demandeurs...Il faut dire que le côté "commercial" me barbe, mais j'ai tort.
  Je résume : dans mes images perso il y a les peintes ( aquarelle ou mixes...pas d'huile..la technique me rebute un peu) et il y a les collages ( c'est sans doute une technique mineure mais ça peut représenter un gros travail )
    Chaque image a une petite histoire ancrée dans la réalité de ma vie. Imaginer des variantes sur un même thème me plaisait également...tous les artistes font ça, classique, ludique !
Ma petite collection est rangée dans les cartons. Grâce au blog il m'est venu  l'idée de les ressortir pour vous en montrer quelques photos...c'est moins fatigant et moins onéreux qu'une expo ( bien sûr, ça n'équivaut pas ) !

  Je n'ai pas de" livre d'or"...juste le moyen de recevoir des commentaires...

n.b. l'album photos ci-contre.

IMG_3179

D'abord cet exercice de jeunesse qui m'avait été conseillé par mon prof : c'est la copie d'une gravure d' Albrecht Dürer ( St Jérôme dans la fosse aux lions)
Je n'aime pas le sujet, mais je l'ai quand même mis sous verre pour le protéger ( c'est une encre de chine )
J'avais 17 ans quand je me suis évertuée à dessiner ça, à la plume trempée dans l'encrier !!!
Je ne l'ai jamais accroché nulle part, le sujet étant trop spécifique et franchement pas drôle !
Le tableau est donc rangé au fond d'un placard ; il finira vraisemblablement dans une brocante...

A vrai dire je me demande, comment j'ai fait pour arriver à bout d'un tel travail ...à 17 ans ? !!

______________________________________________________________________________________

______
IMG_1222__2__IMG_1223

Mathilde, petite.
aquarelles, encadrables...

IMG_3169

reines-marguerites par en dessous.
aquarelle à moitié encadrée...par moi
                                                                         

IMG_1229__2_ IMG_1234__2_
                          Rougir           et     Digérer                                  
                      collages papiers variés
                     

IMG_1231__2_ IMG_1232

soleil et pluie à travers les corps.
collages papier + crayon blanc + gouache

IMG_1246__2_

ailleurs