Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Stim
21 septembre 2010

Les trucs qu'on aime, apparemment sans raison...

IMG_5400

Taka, que j'ai du mal à suivre tant elle va vite, me colle un gentil tag : il s'agit de faire part de 10 choses ( ce qui offre un grand choix ) que l'on aime .

Alors voici mon petit paquet, en vrac !

         

J'aime :

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                          1) l'architecture contemporaine ; j'aimerais habiter dans le haut d'une tour ouverte sur le ciel infini...à défaut de voguer sur un nuage - Je n'ai pas dit une tour d'ivoire - Ou tout autre habitat futuriste. Tiens, du coup, je rêve d'un we à Dubaï.

2) Les paysages plats, leur soi-disant monotonie - voilà pourquoi je me sens bien en Hollande, sur le Plateau Lorrain et devant la mer.

   3) Le lever du soleil, l'aube, plus que le coucher, plus que le crépuscule qui est ma mauvaise heure.

4) Tomber de sommeil, aller au lit en titubant.

    5) Laver du petit linge à la main dans de l'eau bien chaude , savonneuse et parfumée à l'eau de Cologne .

6) Manger du bon chocolat avec mauvaise conscience...par petits bouts mais plusieurs fois d'affilée...

7) Discuter avec un enfant entre 5 et 10 ans.

8) Ecrire n'importe quoi à la main, sur des carnets, des cahiers...au stylo à encre, bien sûr !

9) Les couteaux et les ciseaux bien coupants et au beau design.

10) Les vêtements professionnels et de sport, alors que je ne suis pas du tout sportive ni ramoneur . J'aime les regarder,sur ceux qui les portent : boulanger, charcutier, plongeur, pompier, peintre, chirurgien, serveur, jockey, skieur, danseuse etc...etc..


A mon tour, je colle un tag à toutes celles/ceux que le sujet inspire et en particulier à :

80      vioadria   cricri   babette   Mamou

Passez le relais si ça vous dit...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Dans tout ça, perce un amour de la contemplation.<br /> <br /> Les buildings sont fascinants. Dans les villes américaines. Dubaï, un peu moins sûr, car quand on sort du building, on s'ennuie ! Ou sinon, faut coupler le WE avec une semaine dans les canyons d'Oman, c'est somptueux.<br /> <br /> Les grandes étendues sont magiques. La Hollande mais aussi les forêts du Quebec, le désert californien, la savane africaine. On y sent une paix infinie.<br /> <br /> Un enfant avant 10 ans, c'est l'innocence et la curiosité. Ce que devrait rester l'homme : un type humble qui cherche à comprendre tout en faisant confiance et en souriant.<br /> <br /> Ecrire n'importe quoi, 100% en phase. Ecrire, c'est aussi une manière d'avancer soi-même. On écrit des choses plus belles que soi, on représente dans des mots un monde qui nous entoure et qu'on ne comprend pas, on crée.<br /> <br /> Les villages le matin, quand chacun va chercher le pain et le journal. La vie...<br /> <br /> Le silence. Passer un WE dans un monastère avec quelques amis. Une expérience à faire régulièrement. Etonnant.
B
un peu moins de temps pour la bloguerie en ce moment, je ferai certainement ce tag mais beaucoup plus tard je suis prise pour 15 jours en raison des vendanges<br /> je profite que mes petits loups sont couchés pour faire mon tour amitié<br /> bisous
M
super le tagggggage...! je m'y colle et pas besoin de 3 plombes pour savoir ce que j'aime...
L
oh lala ! ça demande réflexion .J'aime tellement de choses , en vrac... mais je n'aime pas réflechir à tout ça. Alors un autre jour peut être!<br /> mais j'aime vous lire toutes et vous retrouver et vous remercie de votre fidélité et constance.
B
Voilà un tag qui mérite d'exister et qui nous permet de mieux connaitre la personne qui le fait. Une idée intéressante à suivre. Bises pour une belle et douce journée.
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Blog de Stim
Archives
Visiteurs
Depuis la création 140 904
Blog de Stim
Pages
Publicité