balman

          Béatitude de l'amitié.

  " Heureux celui qui a trouvé un ami, un ami véritable " ( Siracide -ancien testament . Montaigne et d'autres ont repris cette belle idée ).

L'amitié dépend de ce que l'on met en commun : si c'est le travail bien fait, l'amitié aura la saveur des services rendus ; si c'est l'éducation des enfants, l'amitié sera riche d'humanité et d'espérance ; le service de l' Evangile peut aussi faire naître des amitiés profondes et courageuses.Bref, elle peut naître et durer en bien des circonstances.

  Au cours de son dernier repas, Jésus a dit à ses apôtres : " je ne vous appelle plus mes serviteurs...mais je vous appelle mes amis parce que tout ce que j'ai entendu de mon Père, je vous l'ai fait connaître ". Amis du Seigneur, ils reçoivent la charge du salut du monde.

  La véritable amitié est ouverte, claire, pure, respectueuse,noble, elle encourage et elle est source de dynamisme pour tout le monde. Beaucoup de saints connurent de grandes amitiés : St François d'Assise et Ste Claire ,François de Sales et Jeanne de Chantal, Ste Thérèse d'Avila et Jean de la Croix etc... Nous aussi, gens ordinaires, on a de l'expérience en ce domaine ; certes, l'amitié n'est pas forcément exempte d'incompréhensions, de déceptions parfois, voire de blessures...mais tout le monde connaît d' elle, au moins, une, belle version riche et généreuse.


... Douce pensée pour tous mes amis, qu'ils soient croyants ou non, qu'ils soient près ou loin géographiquement, qu'ils soient proches ou plus distants affectivement ; qu'ils soient encore de ce monde ou déjà au paradis...

  Salut à vous, mes potes d'hier et d'aujourd'hui, je vous aime.

      à suivre ( le dim.)