Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Stim
4 novembre 2010

Entre lacs et montagnes

Sous une météo très contrastée notre balade automnale chez les Helvètes s'est déroulée, à quelques écarts près, selon le programme que nous nous étions fixé.

IMG_6590

*******

Halte dans le Valais ( Martigny et Brig ) par un froid sec et franchement ensoleillé.
Je ne me lasse pas des charmes de cette région, quelle que soit la saison...

*

Les feux du couchant qui mettent les cimes en fête.

IMG_6455

Le Rhône encore jeune dans sa couleur torrent.

IMG_6534

IMG_6532

Les fruitiers à leur aise.

IMG_6537

* * * * * * * *

Un soir nous sommes tombés sur le célèbre cirque KNIE en train de s'installer sur la Place. Avons zoné entre leurs caravanes, leurs engins, leur personnel affairé, leurs beaux éléphants, hélas, quasi inapprochables à ce moment là.

IMG_6560 IMG_6481

IMG_6471 IMG_6543

***********

Halte dans Le Tessin, à Locarno sur Le Laggo Maggiore.
Soleil radieux d'abord, puis 48 heures de flotte non-stop...J'ai eu le temps de faire du shopping sous abri ( vite acheté un parapluie jetable ) et de tricoter dans le cocon de ma caravane bien chauffée.

IMG_6624

IMG_6623

IMG_6666

***********

Halte en Suisse centrale alémanique ( sur le retour ), à Lucerne sur les rives du Lac des 4 Cantons.
Au départ nous avions prévu un arrêt à Lausanne en Suisse Romande mais trop de difficultés pour y aller depuis Locarno :
- Col du Simplon totalement enneigé en l'espace de 2 jours.
- tunnel du Simplon engorgé...trop d'attente.
- route classique, détour trop important.

Finalement nous avons apprécié de retrouver Lucerne et sa superbe région...Mais, météo  brumeuse.

*

Silhouette du Pilatus à la tombée de la nuit.

IMG_6723

Le lac enchanteur...

IMG_6730

Et le dernier bateau de Vitznau pour Luzern.

IMG_6739

_____________________________________________________
______________________________________________
_____

IMG_6689

Publicité
Publicité
Commentaires
M
De magnifiques photos qui font rêver. La nature est trop belle. La ballade valait vraiment la peine.
M
ces paysages "peints" sont délicieux pour nos yeux déjà fatigués par la grisaille et le changement d'horaire qui plombent nos fins de journées...<br /> <br /> bien raison de se régaler avant que la froidure s'installe pour de bon nous obligeant définitivement à fourrer nos mains dans les mitaines et nos pieds dans les godillots !
M
des photos dignes d'un "géo" ! superbe balade !
C
Un bien beau reportage... et des photos empreinte de poésie, de douceur
8
Superbe reportage! ça donne envie!Tu vois que finalement la ballade etait très réussie et que ça valait la peine d'attendre, tu sais moi qui aime les adages, je te rappelle que tout vient à point à qui sait attendre, (quelle sagesse, moi qui veut tout tout de suite!alors voilà une autremaxime que j'aime bien aussi "Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais"
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Blog de Stim
Archives
Visiteurs
Depuis la création 140 885
Blog de Stim
Pages
Publicité