Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Stim
9 novembre 2010

^^ Marathon ^^

gar_01_4_col_1_A NY de plus en plus de femmes y participent. Cela a commencé autour des années 2000. Les marathoniennes ne sont plus une petite minorité invisible.
Elles courent pour la santé, la forme, le fun ; surtout les plus âgées ( à partir de 40 ). Il paraît que ce n'est pas si difficile que ça ! La préparation peut se faire en une année, à condition d'avaler à peu près 20 km deux fois /semaine et beaucoup de vitamines.
Personnellement j'en suis devenue durablement perplexe car, au temps de mes humeurs joggeuses et autres parcours de santé hebdomadaires, mon bonheur de la chose n'a jamais été que le soulagement ressenti quand j'en avais fini. Il faut dire que l'une ou l'autre fois j'ai couru jusqu'à la nausée, le coeur en déroute, pour suivre 2 mâles de mes familiers qui, de toute façon, m'ont semée.
Mon homme pratiquait la course de fond. C'était une période de tensions. J'ai fini par détester ce sport mais j'ai tort car je suis persuadée que le petit jogging régulier, de courte durée, est bénéfique pour le physique comme pour le moral. Par contre, les quelques marathoniens que j'ai connus ont tous eu des bobos à gérer, dûs à leurs performances.
Une de mes filles qui pratique un peu de marche ( modérément rapide) plusieurs fois par semaine pendant 10 à 15' me dit que je devrais l'imiter, malgré " Malodo" ( je personnifie mes douleurs lombaires...) qui rôde toujours. Je crois bien qu'elle a raison.

n.b. la belle ci-dessus est Jacqueline Gareau et ci-dessous, vous l'avez deviné..c'est "çui" après lequel je courais..

semima2semima1

2 x 20 km 1986

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Passer de la course à pieds à la marche c'est une bonne transition mais surtout moins pénible pour les articulations, alors bonne marche!
M
... le chéri de sa dame !!!<br /> <br /> je dis souvent (avec une intolérance modérée et cultivée) : "mais n'ont-elles donc rien à faire chez elles pour courir comme ça aux bords des routes toutes ces "bonnes femmes"....!<br /> <br /> peu disposée aux activités sportives... il m'est difficile d'admettre que, pour les adeptes de la course à pied, cela puisse être un plaisir quand je les vois défigurés par la souffrance... au bout du rouleau sous un soleil de plomb, les pieds en sang, pâles comme des morts... le regard vide, dégoulinants de sueur, ébétés, isolés.... mais quel plaisir ! <br /> <br /> addiction...?<br /> prouver quoi, à qui ?
B
La marche à pied tranquille et à mon rythme sans esprit de compétition est un "sport" que j'aime bien, la course beaucoup moins et le marathon alors là j'avoue ne pas bien comprendre. J'admire pourtant tous ces sportifs mais je n'en vois pas l'intérêt si ce n'est celui de se dépasser. Un de mes frères un temps faisait du marathon (il a même fait celui de N.Y) et pour l'avoir vu "mal", "très mal" même, ce sport me fait peur. Bises pour une belle et douce soirée.
V
je ne pratique plus la course à pieds mais j'ai tenté et je ne me sentais pas si mal après ! la marche oui mais finalement je ne me prends pas le temps et quitte à marcher très vite, je crois que je préfère encore courir...
M
Un sport complet qu'il faudrait s'obliger à faire régulièrement. L'été c'est cool, mais l'hiver il faut vraiment être accro. Je dois l'avouer il m'arrive de courir mais surtout aux beaux jours. 10 kms me suffisent surtout quand je cours seule, c'est démoralisant !!
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Blog de Stim
Archives
Visiteurs
Depuis la création 140 895
Blog de Stim
Pages
Publicité