Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Stim
17 novembre 2010

Bleu de travail

IMG_6173

  Je n'ai pas de photo du temps où ce vêtement était bleu mais il l'était, du gros bleu à la Zola. C'est une pièce de famille ( ^^ ) en bonne toile de coton épais mercerisé et de facture impeccable. D'après l'étiquette c'est une maison saônoise qui fabriquait ces bleus de travail 2 pièces : veste + pantalon.

J'ai récupéré la veste, quasiment neuve, il y a une vingtaine d'années. Ensuite elle est restée au fond d'un carton une decennie entière ( je précise qu' il y a tjrs des produits anti mites et des protections  en plastique dans mes rangements cartons ).

C'est en 00 que j'ai eu l'idée de la relooker : bouillir - teindre en noir - ôter une poche- poitrine - raccourcir les manches - changer les boutons - piquer avec fil de couleur - customiser avec bouts de breloques et lanières de cuir crantées...

J'ai gardé la forme droite, ample, un peu destructurée ; evidemment ce n'était pas une taille XL ! J'ai aimé la porter malgré cette coupe un peu décalée pour l'époque.

ImageZE4

              ImageZE5                  

ImageZE6

Je ne la porte plus depuis longtemps mais je n'arrive pas à m'en débarrasser ; il y a certainement une raison...

                                                                              7777


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah c'est beau tout ça !!!!<br /> C'est classe ;)
C
Une remise au goût du jour admirablement bien menée. Quel dommage de laisser cette belle veste au placard !
B
veste bleue, souvenirs de mes jeunes annés pas pour moi mais les tenues de mon papa<br /> tu as rudement su la rendre jolie, aller garde lé et qui sais tu lui trouveras certainement une autre utilité<br /> tiens pourquoi pas en faire un ou deux sacs genre cabas<br /> bises
N
Il y a des choses ainsi, qu'on ne sais pas jeter...
C
Bien de l'imagination dans ce travail.<br /> Tu as raison de garder cette belle veste!!<br /> Bises.
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Blog de Stim
Archives
Visiteurs
Depuis la création 140 899
Blog de Stim
Pages
Publicité