Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Stim
23 novembre 2010

T'as qu'à râler ;-)

59032805_p_1_Et RA et RA ( roulement de tambour ) et RA TAKA !!!

Comprenez : je bats le rappel pour sensibiliser la blogo ( enfin, je n'ai pas cette prétention...) à la proposition de Taka ( voir logo à gauche et clic pour faire sa connaissance ) qui sort de son inénarrable chaudron ( lien dans ma blogoliste ) l'idée d'instaurer une journée internationale de la râlerie calquée sur la journée de la gentillesse et contre laquelle la reine de la grinche a bien sûr râlé à donf !

Comme elle ( Taka ) aime aussi rigoler, on peut trouver dans son blog des "rigoleries" et des "râlerades" tout à fait savoureuses. Son chaudron est toujours sur le feu ; il y mijote tjrs quelque chose...et quelquefois ça bouillonne, ça fume, ça déborde, ça brûle même ou frise la kata !

Elle place sa journée de la râlerie le 30 novembre,pfff, ça l'arrange car ça tombe un marre-di, c'est son jour de râlerie hebdomadaire .Soit !
Je vois déjà les applications qu'on pourra en tirer ; aux râleurs de notre environnement on dira : -- patience il ya une journée pour ça !
                                  -- c'est pas l'jour !
                                  -- va braire chez Taka !
                                  -- humeur de trentonze, ou tronche de trentonze !
                                  -- verse dans le chaudron !
Bref, chacun trouvera sa pointe..

  Mais ce n'est pas tout et surtout pas l'essentiel...Taka souhaite que je râle, si possible, dans une forme souriante ( entre nous, les natifs du 30/11 vont pas être contents de cette journée et après qui ou quoi râleront-ils ? hein ? )

Je profite donc de l'occasion pour sortir mon tag, que je voulais envoyer depuis un moment, sur les trucs qui m'énervent en règle générale...et bien sûr, j'avais prévu de taguer Taka, entre autres. Voilà, ce sera fait et j'espère que Taka aimera nous dire, une fois de plus, et avec justesse, ce qui lui fait hérisser le poil .  J'espère aussi que tous ceux qui dansent autour de son fumant ( attention, je n'ai pas dit fumeux ) chaudron ne seront pas avares en palabres et que j'en aurai des échos, voire un peu PLUS...??


Tag

IMG_5365
Il y a les choses qu'on aime et puis les autres....

Allez, une envie de vous en révéler quelques unes, de ces dernières...une dizaine, pour ne pas changer !

Je choisis une version soft : trucs anodins mais qui m'agacent, m'énervent m'exaspèrent carrément ou me dépriment, et que par conséquent je déteste, alors qu'il n'y a pas de mal à tout ça.

  Voici ma liste :

  1. La pluie ou la buée sur les vitres, les miroirs, mes verres de lunettes.
  2. L'odeur de soupe aux choux dans la cage d'escalier.
  3. Les signaux sonores de toutes sortes...
  4. Donc, les ronflements.
  5. Quand la casserole déborde !
  6. Les cabines d'essayage avec leurs miroirs déformants ( hum ! )
  7. La marche arrière, sur ma vieille Ford Fiesta, qui ne veut pas s'enclencher.
  8. L'objet à renvoyer ou rapporter au magasin pour dommage ou défaut.
  9. Marcher dans du mouillé quand je suis en chaussettes.
  10. La fourchette ou le couteau qui saute de l'assiette et valse sous la table avec des spaghetti rouges de sauce autour.

  En version hard, j'aurais commencé par : irrespect, mauvaise foi, égoïsme...bref, des choses nettement moins anodines...

Je me permets de taguer : MamouTaka, CricriBabetteBéatrice, Vio,  80 et toutes celles qui veulent, à moins qu'elles préfèrent donner leur avis sous forme de commentaires...on peut faire les deux..

  Allez, dites-le ;-))

*
Voyez, je suis une râleuse polymorphe !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Râler, moi ? Jamais!! Euh.... si je réfléchis bien en fait.... <br /> Que de points communs nous avons. Inutile que je fasse le tag il serait identique au tien ! Bonne journée. Bises
8
Oh oui, je suis une raleuse et en ce moment ce qui me fait ralerc'est cette fichue hanche qui me pourrit la vie.Avoir mal et ne plus pouvoir marcher eclipse tout le reste. C'est dingue j'en oublieles petites raleries quotidiennes que j'entretenais "avant"Il en reste quand même unequi tient en une question Mais où ai je donc mis ceci ou bien cela?Je cherche, je cherche, ça m'énerve!!!!!!!!!!
V
@magali : eheh moi ça va pour les couverts maintenant :) !!
M
je me délecte de ces petites râleries...je crois que finalement on râle un peu tous pour les mêmes choses ...et moi, les couverts non alignés, ben oui, ça me fait râler..je suis une maniaque .
B
je viens de voir chez béatrice et depuis tout a l'heure suis entrain de réfléchir pour ce tag et j'avoue avoir du mal certes je dois certainement être comme tout le monde est râler mais je cherche a quoi<br /> pourtant ce genre d'article me plait surtout que je suis en panne d'inspiration et de photos<br /> gros bisous et merci
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Blog de Stim
Archives
Visiteurs
Depuis la création 140 899
Blog de Stim
Pages
Publicité