Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Stim
11 décembre 2010

Strasbourg : l'incontournable marché de Noël

* * * * * * * * * * * * * * * * *

IMG_7347* * * * * * * * * * * * * * * * * *

 

  Nous y sommes allés en début de semaine et en fin de matinée pour éviter la foule compacte. Nous n'avons pas étés partout ; seulement Place Broglie où se tient l'ancien marché, celui des origines : christkindelsmarick, depuis 1570...

IMG_7359

IMG_7349  IMG_7344

IMG_7351  IMG_7369 

IMG_7348  IMG_7350

IMG_7363 IMG_7370

* * * * * * *

...Et Place de la Cathédrale où nos amis L.&G. m'ont prêté ( une fois de plus ) leurs fenêtres pour réaliser quelques clichés des chalets de Noël vus d'en haut....Spectacle visuel et sonore, sans discontinuer, toute la journée. Heureusement l'immeuble est bien isolé, mais quand même, on peut, disent les occupants, se lasser d'entendre ( même en sourdine) "Vive le vent",  en boucle, de 10h du mat à 8h du soir !

fen

IMG_7375

IMG_7379 IMG_7374

* * * * * * *

N'importe, moi, je suis aux anges quand j'ai l'occasion de passer un moment là-bas, bien à l'abri derrière les carreaux qui font tout le tour de l'angle de la bâtisse.
Quelle que soit la saison, d'ailleurs, il y a toujours de quoi se repaître largement les yeux.

*

Publicité
Publicité
Commentaires
M
sur ma liste de mes petits rêves à réaliser, le marché de noel de strasbourg en fait partie...un jour j'irai !! merci pour ces jolies photos qui me font..rêver !!
M
strasbourg sans ses marchés de noel, ne serait plus strasbourg c'est sur...<br /> bonne fin de journée
L
"depuis 1570" dites vous.<br /> <br /> Cela m'émeut. Sincèrement.<br /> <br /> Cela justifie-t-il d'implanter cette tradition dans des territoires où elle n'existait pas (Lyon, Villeurbanne, demain Paris...) Dans combien d'années cette implantation sera-t-elle devenue une vraie tradition (selon le promoteur du marché de Noël de Lyon, un ami, trois ans auraient suffi ! Vantardise promotionnelle, certainement).<br /> <br /> Bon, il paraît que le sapin de noël était une tradition germanique, qui s'est implantée en France via l'Alsace seulement depuis la dernière guerre. J'aime bien cette tradition aussi.<br /> <br /> Bien à vous, j’aime bien vos articles, ils suscitent lé réflexion sans tuer le rêve.
C
Il faut éviter les week ends qui sont blindés<br /> Beau reportage<br /> Coco
V
va voir sur mon mur Fb et devine où ns étions ce we...
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Blog de Stim
Archives
Visiteurs
Depuis la création 140 901
Blog de Stim
Pages
Publicité