Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Stim
18 décembre 2010

Promenade dans la neige avec méditation sur le réchauffement climatique

 

IMG_7617

Il paraît qu'il ne faut pas du tout se fier à nos pauvres sens, mais seulement aux très scientifiques appareils de mesures, pour apprécier le chaud ou le froid qui traverse nos régions. Ce sont eux ( les appareils ) qui permettent d' annoncer et assèner que la Terre est victime d'un très dangereux réchauffement climatique : les glaciers sont en voie de disparition, les océans débordent, la végétation se meurt, l'apocalypse est à nos portes. HELP !

  L'hiver style "autrefois" nous sourit depuis le mois de novembre. C'était presque pareil l'an passé, et aussi l'année d'avant avant l'année d'avant, du moins dans ma contrée. Certes, j'ai aussi connu des hivers doux et des étés pourris...variations propres à nos zones tempérées avec sous-variations suivant nos plaines, nos montagnes, vallées et côtes, allant du nord au sud et d'est en ouest. Le temps a ses subtilités, ses nuances, ses aspects, ses caprices, et il nous échappe encore. Cependant il n'est pas exclu qu'un jour on puisse l'apprivoiser. Rêvons...

  Ah, le temps n'est plus ce qu'il était, entend-t-on... hélas ! Il y a bien longtemps, dans les années 50, j'étais une petite fille, et j'entendais, par dessus ma tête, des voix palabrant sur le temps qui se détraque de plus en plus...vous savez avec cette bombe atomique...c'est elle qui décoiffe le temps ! La bombe atomique ou Jupiter en personne, c'était du pareil au même !

  Soixante ans après, ce n'est plus la bombe mais l'effet de serre qui met notre bonne Terre en déroute et bientôt en extinction, si on s'en réfère à certains discours à peine  tapageurs. Et, ne l'oublions pas, le "sauvetage"( ! ) du climat est devenu une cause mondiale, la preuve : Cancun.

Rassurez-vous, dans les dîners en ville, je passe pour une vilaine mal pensante qui n' a même pas de respect pour tous ces spécialistes qui savent... Le hic, c'est que la controverse, très savante, elle aussi, existe.

Alors ?

IMG_7549 IMG_7555

IMG_7597 IMG_7599

IMG_7553

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
@ mel-and-tof : je n'arrive pas à parcourir votre blog sans planter ma machine...
C
Réchauffement climatique ou pas, l'homme pollue et pourrit la terre, ça c'est sûr. Pour nous consoler, regardons donc la jolie neige tomber... Merci pour cette belles et blanches phots !
C
Ma prof de bio disait du temps de mes années collège, que réchauffement climatique = nouvelle glaciation car 2°C en plus = plus d'eau, soit + de nuages donc écrant = neige ! Mathématique comme équation<br /> Les photos sont magnifiques et donnent envie d'aller se promener juste histoire de se réchauffer le coeur avec des bredele en rentrant<br /> Ton sapin aussi est une merveille<br /> Bises
S
@ vio : il neige déjà bien assez dehors...mais j'essaierai ( ça ne rendra pas sur mon fond blanc...)
V
bah! voilà un vrai mois de décembre et une ambiance parfaite pour Noël ! (tu ne fais pas tomber la neige sur ton blog ??)
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Blog de Stim
Archives
Visiteurs
Depuis la création 140 904
Blog de Stim
Pages
Publicité