IMG_7479

  Elle manie les pinceaux et les crayons de couleurs avec virtuosité. Ses sujets favoris : paysages, portraits de femmes et d'enfants, fleurs, fruits...

Elle connaît toutes les techniques mais privilégie l'huile et l'acrylique sur toile ou sur bois ainsi que la peinture sous verre dont elle a fait sa spécialité.
Cette dernière était, dans le passé, un art populaire en Allemagne du sud et en Alsace. On représentait des sujets façon image d'Epinal. Doumée a repris la technique ( il s'agit de peindre le motif au dos de la plaque de verre...à l'envers, donc ) mais dans son style à elle qui n'a rien à voir avec l'image d'Epinal. Elle y réussit bien et vend pas mal en Allemagne. Ce sont des oeuvres délicates, très agréables à l'oeil. Les photos sont malheureusement parasitées par de multiples reflets. Le tableau sur la dernière photo est à moi ( 21x15), donc petit. Les 4 autres sont nettement plus grands.

IMG_7474 IMG_7476

IMG_7460IMG_7468

IMG_7596

d  d  d  d  d  d  d  d  d  d  d  d  d  d  d  d  d  d

doum4 

  Dans son expo en cours elle innove avec des petits portraits d'enfants (des anges, comme elle les appelle )  peints sur bois, agrémentés d'éclats de verre coloré collés dans la chevelure ou sur les vêtements, et des planchettes, étroites, présentées verticalement et qui sont purement décoratives.

IMG_7464 IMG_7466               IMG_7463 IMG_7461

             

   dou4

                                                                                    

IMG_7471IMG_7478Copie_de_IMG_7471

   

                                   Doumée est aussi une amie de longue date qui m'a toujours épatée par son dynamisme, sa combativité, son optimisme, sa générosité......et sa chevelure, crinière toute en boucles blondes. D'ailleurs, dans son oeuvre il y a quelque chose de blond, de bouclé...et de gourmand !

d  d  d  d  d  d  d  d

site internet : Au pays de Doumée

IMG_7470

D