Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Stim
5 janvier 2011

Là-bas

A la campagne j'habite dans un lieu étrange où flotte une atmosphère particulière...Ma maison ( la bleue ) est menacée par une NATURE gonflée de sauvage vitalité et toutes les terres laissées en friches autour du village seront, dans moins de 50 ans, recouvertes de forêt s'il ne se passe rien par la volonté et la main de l' Homme.

IMG_7513 
  Là où vous voyez des arbres, au 1er plan et dans le fond, à l'horizon, il y avait autrefois( il y a 50 ans ) des champs ( petite agriculture de montagne ) et des prés à vaches.

  Laissez faire la Nature, elle vous étouffera, elle prendra d'assaut vos abris, elle vous réduira à vivre de chasse ( si toutefois vous n'êtes pas anti...mais vous n'aurez plus le choix..) et de cueillette ( si toutefois vous n'avez pas de scrupules à prélever des baies...si possible non toxiques ;-)...mais vous n'aurez plus le choix...)

Bien sûr je fais une simplification extême pour dire des choses élémentaires que beaucoup de gens  semblent ignorer par manque de contact HUMBLE avec la Nature.

IMG_7514

*

Et pour revenir à l'atmosphère un peu insolite du lieu, voici le paysage qui se dresse en face de mon talus-jardin.

IMG_7511

chapelle St Léon en hiver.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Un endroit superbe et cette chapelle... j'ignorais son existence et pourtant ma Tante habite Wintzenheim ! ce n'est pas loin ou je me trompe d'endroit ?<br /> mais si c'est là j'irais la voir lorsque je rendrais visite à ma tante c'est magique et magnifique !<br /> merci pour ton mot déposé sur mon blog de canal cela m'a fait plaisir et je suis heureuse de venir te rendre une petite visite pour te présenter tous mes meilleurs voeux pour 2011 ! <br /> j'ai feuilleté avec toujours autant de plaisir tes articles et je tenais à te dire que tu as bien fait de prendre cette jolie robe elle te va à merveille !<br /> bisous et au plaisir<br /> Nanie
B
Ce que je retiens de ton post... des photos magnifiques d'un petit coin merveilleux !<br /> Très bonne journée et week-end.<br /> BISOUS.
L
Cette chapelle Saint Léon dressée sur son rocher sauvage, quelle merveilleuse image de la nature "apprivoisée" par l'homme.<br /> <br /> C'est parmi les paysages que je préfère : les falaises habitées de Santorin, le village de Saint Véran à 2000 m d'altitude, les vignes à flanc de colline, etc. et nec plus ultra : la lagune avec Venise au milieu, construite sur des millions (sinon des milliards) de pilotis !<br /> <br /> Bien à vous.
S
à vio : c'est vrai qu'à l'origine le site était une forteresse...<br /> c'est vrai que le pays et ses habitants ont un petit côté insulaire...il ne faut pas trop les chatouiller...<br /> C'est vrai que les histoires insolites y trouvent un bon substrat...<br /> C'est vrai qu'il y subsiste un droit coutumier très ancien qui crée un climat particulier...
V
en re-regardant la photo du château-chapelle, en connaissant réellement les lieux et les ... habitants ;), je me dis qu'on pourrait y tourner un film fantastique... non ?! (avis aux réalisateurs ou scénaristes...), je pense qu'il y aurait de quoi raconter une histoire -euh, comment dire- hors du commun !! non ?
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Blog de Stim
Archives
Visiteurs
Depuis la création 140 885
Blog de Stim
Pages
Publicité