Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Stim
29 janvier 2011

Pour mes amis fumeurs

             

cendri1
  Il reste dans mon entourage quelques fumeurs invétérés ; les uns culpabilisent, les autres pas. Je ne les juge pas car je suis moi-même une ex-fumeuse et je sais combien il est difficile de s'arrêter durablement ; je n'ose dire définitivement. Enfin, pour moi, c'est gagné car le fête remonte à fort loin. Cependant on reste marqué quand on a fumé intensément pendant quelques bonnes ( ? ) années.

Mes amis fumeurs ne fument jamais à ma table ou sur mon canapé ( comme on le faisait dans les années 70/80 ) , non que je le leur interdise ( suis restée tolérante ) mais ils ont pris de bonnes habitudes, même chez eux à la maison.

En guise de cendrier je leur posais un couvercle métallique ou un vieux pot sur le rebord de la fenêtre de mon balcon. J'ai enfin trouvé un vrai cendrier adapté à l'extérieur. Il est en grès des Vosges et peut rester dehors sans s'envoler ou s'abîmer. Chiné l'an passé dans une brocante d'automne.

cendri2 cendri3

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour, et merci pour ta visite et pour ton message d'encouragements sur mon blog. Quand je lis que Nanie a pu tenir 2 mois, je me sens toute petite dans ma lutte. Je sais les écueils à éviter, comme tout le monde... <br /> Bon dimanche, et bon courage pour ce très joli gilet à tricoter. ;-)<br /> Claudine
N
gloups moi je suis une fumeuse ...j'essaie et à plusieurs reprises j'ai essayé de m'arrêter mais c'est très très dur.... mon record deux mois alors je me dis j'ai pu le faire je peux le refaire... l'avenir nous le dira en tous les cas je fume dehors été comme hiver jamais dans la maison j'ai mon boudoir installé dehors à l'abri de la bise .... ton cendrier est très beau en grès rose j'aime bien !
8
Après avoir fumé les cigarettes américaines de la libération j'ai continué à fumer mon paquet par jour pendant une bonne trentaine d'années. Ce n'est plus qu'un souvenir et il n'est plus question d'en griller une!Même l'odeur me dérange maintenant.......comme quoi on évolue
T
et je viens recompléter,c'est rare de trouver un cendrier chez les nons fumeurs.En principe,on se retrouve dehors,en train d'enterrer ses mégots lol ,et ce geste est tout à ton honneur .<br /> Cricri ...le Luxembourg ...alcool,tabac,carburant,chocolat,parfumerie sont à prix trés avantageux
C
Non seulement pratique, mais aussi très beau dans sa pureté de ligne<br /> J'adooooooooooooore les poutres, elles ont un rendu magnifique. ça a du être un sacré travail !<br /> Bonne soirée
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Blog de Stim
Archives
Visiteurs
Depuis la création 140 885
Blog de Stim
Pages
Publicité