Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Stim
18 février 2011

Avec de petits moyens

Pour occulter mes fenêtres le soir ( car on n'a pas de volets...), j'ai confectionné

des panneaux de tissu à scratcher sur le cadre.

Le scratch est autocollant.

*

F1

Ici, j'ai utilisé une longue écharpe soyeuse et

plissée,

aux teintes mordorées.

Elle retombe amplement sur le rebord et dans la

journée je la dispose en

drapé

autour des objets qui se trouvent là.

Franchement ça fait très bien l'affaire.

De plus, c'est tout joli vu de l'extérieur.

*

F2

Là, un panneau en toile

de matelas agrémenté

d'une application en dentelle de récup.

Le tombé n'est pas souple mais c'est bien aussi...

Le bas est retenu par un antique barreau de chaise

qui pourrait s'appeler

"moïse"...flotté, brossé, poncé, patiné, parfumé...

Les enfants s'étaient étonnés de mon acharnement à

rendre ce "bâton"

regardable, touchable, même respirable, et ont décrété

qu'il renfermait un

secret...bref toute une histoire.

F5

F3 F4

Publicité
Publicité
Commentaires
I
J'aime bcp l'idée de la toile rayée, c'est très "romantique" comme effet ! <br /> Bravo !
S
@ Taka : si, si, il y a bcp de volets en Alsace...ma maison en avait à l'origine, mais on n'en a pas remis ; sans raison particulière...
G
C' est ça... tu as beaucoup d'imagination!<br /> Bravo!<br /> Bonne fin de semaine!
T
Il me semble que c'est régional les non-volets en Alsace .Chaque fois que j'y vais,je remarque que des maisons n'en ont pas alors que c'est quand même une région froide .Et c'est remplacé par des rideaux ou tentures,donc je pense aussi que c'est la tradition .
N
Tu es ingénieuse et innovatrice je trouve cela assez chouette ! mais ce que j'apprécie le plus c'est d'avoir pensé à parfumer le morceau de bois ! bravo ! that's a good idea !
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Blog de Stim
Archives
Visiteurs
Depuis la création 140 853
Blog de Stim
Pages
Publicité