278729_PBIOQU2DPB1ZG6FYDCLS2VWZDPQZ7T_5_animaux3_1__H181335_L_1_                                                                                    

   Dans l'émission de Béatrice Schönberg Prise directe du 15/2/11 sur Fr2 le titre était L'animal est une personne . Elle y a quand même ajouté un petit point d'interrogation ici ou là. Mais l'ensemble tendait vers l'affimatif ; on était plutôt invités à voir d'un bon oeil  cette nouvelle façon d'envisager notre rapport à l'animal.

 

 

001

 

 

Je me suis aussitôt dit, tiens mon chat est une personne...donc, je suis un coyote... et vous, un alligator !

1134461130_412dbcda37_b_1_ alligatorL_468x343_1_

 

 

 

Allez,toutes espèces confondues, et pour faire simple, nous sommes tous des Nac , pas vrai ?

;-))

 

5_animaux18_1_

 

 

beatrice_schonberg

 

Béatrice Schönberg a gentiment conduit l'émission,  en n'omettant pas de reprendre, régulièrement, le message du titre, l'animal serait une personne.

 

 

Abstraction faite de cette philosophie qui cherche à percer, depuis quelques temps déjà,  il a été intéressant de voir le travail des vétérinaires à Maison-Alfort, car il va sans dire que nous les aimons nos animaux domestiques, nos compagnons à 4 pattes, et nous nous devons de les soigner. Mais la discussion a aussi roulé sur " la relation fusionnelle, voire sexuello- affective" entre humains et animaux,  la cryogénisation, la communication avec les animaux morts, le clonage de Médor...J'attendais le mariage officiel avec son cheval ( à l'instar de Néron en son temps...paraît-il ! ) mais ça s'est terminé sur la crème des "surdoués" ( et sans ironie, svp ! ) "travaillant" sur ordinateur : des babouins de Guinée accros à l'informatique et qui "travaillent" 3h/jour. Et dire qu'en France on manque de matière grise dans les nanotechnologies... ;-)

singe1_1_ singe1_1_

Alors, les lignes entre animaux intelligents et humains bêtes vont-elles bouger ??  Si l'animal, par la volonté de certains penseurs, accédait au statut de personne et que, par voie de conséquence, les humains étaient assimilés à des bestiaux, qui siègerait au Parlement - ricanement- pour débattre de nos lois ??

big_5009_3_animaux4_hlz_1_ photos_humour_animaux_sauvages_20_4__1_

homme_chien_1_

*

Vous avez sans doute vu l'émission et peut-être perçu les choses autrement que moi. Pour me le dire, n'hésitez pas sur le langage...je comprendrai...