Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Stim
26 mars 2011

Nostalgie enfants

Plus le temps passe et plus j'ai du mal à mettre le nez dans les anciens albums photos où gisent tant de bons moments. Mais, pour quelqu'un de ma génération, la tenue d'un blog aide et, finalement, encourage à le faire.
Scanner des clichés d'avant l'ère apn demande un petit effort, bien récompensé, ensuite, quand je les vois sur mon écran.

Les enfants jouent passionnément.
C'était pour moi un bonheur de les voir inventer des univers très colorés, en transformant l'appart en véritable capharnaüm.

enf02

 

Les filles s' improvisaient fées ou princesses avec n'importe quel bout de chiffon.
Les garçons un peu moins imaginatifs se laissaient guider par les cousines...

 

build animated gif

^  ^  ^  ^  ^

Le mieux était de se mettre dans l'ambiance...surtout les jours de pluie !

Num_riser0005

L'aînée a 18 ans, le plus jeune qui n'était pas né à l'époque des photos en a 7, et grand-papa a perdu de sa souplesse mais pas son humour.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Le cheval gris d'Henri Dès... toute une époque ! Belle complicité entre enfants et adultes !<br /> Bonne soirée, Stim.
L
J'ai de la peine à scanner les vieilles photos, cela prend trop de temps. Mais les enfants ont beaucoup de plaisir à feuilleter les quelques albums existants et en scannent parfois certaines photos pour en faire des diaporamas. Quant aux petits-enfants, ils s'étonnent en essayant de reconnaître leurs propres parents et posent toutes sortes de questions. En fait, toutes les générations y prennent du plaisir.
B
Ah, ce que j'aime les photos d'enfance! Toujours de beaux moments! A l'époque, on ne faisait pas autant de photos donc elles ont toutes une histoire, un petit quelque chose!<br /> Voilà deux ans que je scanne celles que mes parents ont fait de nous et idem pour les photos d'enfance de mon chéri! Ces photos sont trop précieuses!
T
c'est bon de se resouvenir... il faut juste que le moment soit propice à ce que l'on veut partager avec soi même.... il faut le temps adéquat à chaque situation pour en bien profiter.... parfois se moquer de soi, parfois pleurer, parfois gouter le bon souvenir : celui qui nous a tant fait rire et dont on ne se souvenait plus jusqu'à ce que....<br /> on a de la chance quand on a des albums à effeuiller....<br /> Bisous Stim
M
A un certain âge, on a toutes envie en effet de revoir les photos. En ce qui me concerne, j'ai commencé l'été dernier à les scanner et ensuite je les mets sur le web où là je sais qu'elles ne seront jamais perdues. Il me faudra bien poursuivre l'opération l'été prochain. C'est vrai que c'est trés long mais ca vaut le coup.
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Blog de Stim
Archives
Visiteurs
Depuis la création 140 904
Blog de Stim
Pages
Publicité