Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Stim
28 avril 2011

La maison bleue, ce printemps

Ma maison n'aime pas rester seule, donc j'y monte très souvent.
Parfois j'en fais le tour par ce qui reste de chemins, et je l'observe en douce, coupée du monde !
Il ne se passe plus grand chose dans ce village. La vie est ailleurs.
Mais comme je ne déteste pas me retirer, voilà un parfait  ermitage, enfin, presque parfait.
Il me manque cependant une vraie vocation d'ermite ! A propos, il existe un vrai ermitage au centre du village...j'en parlerai une autre fois... ou pas...

chemin3 chemin4

chemin5

chemin6

chemin2

chemin7 chemin8

On l'appelle la maison bleue. Un de mes amis aime personnaliser et dit " la bleue sainte vierge".
Mon homme, lui, dit que c'est la couleur des protestants...
Un ermitage protestant dédié à la ste vierge, franchement , ça ne peut pas coller, c'est pire qu'une cacophonie et à vrai dire un total non-sens ! 
:-))
( si vous n'avez rien compris, sachez que les protestants ne vénèrent pas Marie et n'ont pas de tradition érémetique mais, autrefois, ils peignaient leurs maisons en bleu dans certains coins d'Alsace ) 

 

chemin

Il s'agit d'un chemin qui descend vers le petit groupe de maisons et qui conduit au village voisin distant de 3 km à vol d'oiseau, 6 par la route. 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
@ 80 : oui, ça me plairait de te recevoir dans ma petite maison, mais faut être sportive !
8
Elle st bien jolie ta petite maison, on a envie d'y entrer...........ça pourrait se faire
B
Un petit coucou pour te souhaiter une agréable semaine.<br /> GROS BISOUS.
B
C'est une très belle maison! J'aime beaucoup les coin un peu isolé comme ça, c'est reposant!<br /> Je te souhaite un bon 1er mai!
T
pour le recueillement je suis d'accord.. pour la nature, je m'y vois bien.. mais un peu isolée à mon gout... et si tu n'avais pas fléché en rouge le chemin, je crois que je ne l'aurais pas même aperçu !! it's jungle out there ! sourire...<br /> mais en bleue, elle est jolie, c'est vraie...<br /> bisous et bon dimanche de 1er mai Irène
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Blog de Stim
Archives
Visiteurs
Depuis la création 140 884
Blog de Stim
Pages
Publicité