Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Stim
17 mai 2011

Modeste

IMG_9303

  Globalement, côté jardin, c'est pauvre chez moi. Ce bout de Talus livré aux bêtes une bonne partie de l'année ( on discute pour poser une clôture électrique à l'automne...) ne peut pas être qualifié de jardin.

 Néanmoins j'y crapahute, y crapahute, encore et encore, pour ne pas laisser la nature aller à sa pente, la sauvage, et me chasser à la fin .

 Comme je ne peux pas rivaliser avec les beaux jardins épanouis, foisonnants, exubérants, pleins de promesses colorées, parfumées, fruitées etc...que je vois, avec un grand plaisir, sur les blogs et dans mon environnement réel, je me dis que mon pauvre lopin, si simple et si maigre, peut, malgré tout, avoir son petit charme...surtout en photos...Elles ont été prises en avril et début mai de cette année.

IMG_9308 IMG_9509 IMG_9494 IMG_9485 IMG_9527 IMG_9489

Dans l'ordre de g. à d. et h. en b. : petit sabot de vénus (??), lin, fleur des champs ( à tige collante...si qq'1 la connait par son nom..?), marguerite des champs, géranium vivace, ancolie.
Les sabots ( en bois ) sont d'authentiques sabots de Hollande ( neufs, ils étaient d'un jaune vif très brillant, vous connaissez...), 20 ans d'âge, dehors depuis 2005.

IMG_9304

clic sur la photo = agrandissement

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Elles sont magnifiques tes fleurs!
B
tes fleurs roses me font pensé a des lichnis<br /> j'aime les fleurs sauvage, et surtout les marguerites est coquelicots
S
@ Nanie : les marguerites, je les prélève dans le pré voisin et les déplace là où je les veux ; ensuite je les bichonne bien : un peu d'engrais et lutte contre les pucerons et autres bestioles que j'écrase à la main en portant des gants.Comme je n'ai pas de grdes surfaces, j'y arrive. Il faut aussi ne pas laisser les fourmis s'installer à leur pied.
N
mais il est tout beau ton jardin ! parce c'est le tien ! na ! j'aime les marguerites chaque année j'en achète mais elles ne veulent pas pousser chez moi....que dois-je faire docteur ? :-)<br /> pourtant c'est ma fleur préférée... snif <br /> mais je me contente de ce que j'ai car c'est mon petit coin à moi et surtout mon lieu de ressourçage ...euh ça se dit ça ? bof je lance un nouveau mot ! hihi !<br /> bisous bisous Stim<br /> à bientôt<br /> Nanie
F
Voilà un jardin comme je les aime : un côté sauvage, accueillant, fleuri où l'on aime s'y promener et s'y arrêter.<br /> Quant aux petites fleurs, elles sont très belles. La marguerite des champs a ma préférence, on dirait qu'elle sourit !<br /> Bon week-end ensoleillé !
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Blog de Stim
Archives
Visiteurs
Depuis la création 140 853
Blog de Stim
Pages
Publicité