Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Stim
27 juillet 2011

Excursion dans le Palatinat

Une journée pour découvrir un bout de la Pfalz ( Palatinat en allemand ) que nous ne connaissions pas. La Pfalz est, géographiquement, le prolongement des Vosges du Nord.
Le massif, vallonné et très boisé, culmine autour de 500m.

Points forts : - le château de Trifels
                  -  la ville de Pirmasens
                  - la découverte fortuite d'un cimetière - différent. ( fera l'objet d'un autre post )

Château de Trifels

L'édifice, dont la pose de la première pierre date du 11ème s., a été restauré, en partie, au cours du 20ème. Les vestiges les plus anciens sont bien mis en valeur.

A l'origine le Trifels était un château impérial ; l'histoire de ses propriétaires et occupants est très compliquée...je passe..

*

de loin..

IMG_1387

..de la hauteur

IMG_1424 IMG_1267

vue sur Annweiler

IMG_1425

chemin de ronde et puits

 tri1

tri3

*

Intérieur :

passages

IMG_1435 IMG_1436

grande salle

IMG_1320

IMG_1314

salle du trésor

IMG_1330 IMG_1333

*

Ville de Pirmasens

au centre, une perspective monumentale

IMG_1400

IMG_1407

*

...et en prime ce petit habitant des murailles du Trifels

IMG_1284

Publicité
Publicité
Commentaires
E
c 'est une très belle région<br /> qui commence derrière Wissembourg<br /> à revoir
F
Magnifique ! Je ne connais pas du tout cette région ... merci beaucoup pour ce billet touristique très intéressant et qui donne envie d'en voir plus !<br /> Bonne journée ensoleillée !
M
j'aime bien la photo où tout le monde est assis devant les fen^tres !!!
J
Merci pour cette superbe découverte.<br /> Bonne soirée
T
je ne connais pas du tout mais alors j'aime bien le style du chateau et le coin là,faut que je note pour l'année prochaine,là c'est complet
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Blog de Stim
Archives
Visiteurs
Depuis la création 140 853
Blog de Stim
Pages
Publicité