Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Stim
11 août 2011

..bin zurück

Vous avez compris, je suis de retour (..zurück ). Oh, je n'étais pas bien loin, juste à l'opposé des plages côtières méditerranéennes et atlantiques. Une escapade plus culturelle que divertissante, quoique...
900 kms d'autoroute en tout + quelques voies secondaires, notamment en ex-RDA où le réseau est d'inégale qualité. Une méchante déviation de 30 bornes nous a promenés pendant 2 heures dans la Thuringe profonde. Chaussée bosselée, rapetassée, escarpée...Evidemment sous " l'ancien régime", assez peu de gens possédaient , qui une Trabi
, qui une Wartburg...Mais on en voit  encore circuler quelques unes ; ça plaît énormément aux collectionneurs.

trbi wartb

 Quant aux autoroutes, vous le savez, il s' y presse du monde et ça roule à donf - vitesse illimitée ( sauf sur quelques tronçons limités à 120 ). Surtout pas de nonchalance sur les autoroutes allemandes ! Les camions foncent sans la moindre notion de concession ; les gens du pays disent que c'est la continuelle course des éléphants.

            IMG_2173 IMG_2174

 On a roulé au gps bien sûr et, bien sûr, on n'a pas manqué de se retrouver quasi dans les prairies. Heureusement la Polizei est passée, juste au bon moment ( du bol). Comprenant notre désarroi ils se sont arrêtés et nous ont tout bien expliqué - en allemand, langue qui nous est familière. Merci, la Polizei.

 Le temps, très variable entre soleil et averses, était chaud à transpirer, d'autant qu'il a fallu trotter pour mériter tel site, telle curiosité...
 On s'est rendu compte, pour la 1ère fois peut-être, que notre vélocité a nettement décliné ( aïe le dos, aïe les chevilles, et le genou, et la hanche...).

 Mais sommes contents de la balade, très contents même. Des précisions et des photos suivront.

Et merci de vos gentils mots d'avant mon départ. De mon côté, j'ai pensé à vous tous les jours.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
eh oui les autoroutes allemandes... ça a été pénible pour nous aussi ! sinon j'aime la voiture verte et la bleue aussi
L
En tout cas, merci pour ce qu'ailleurs vous avez écrit de la véritable compassion. C'est très beau et j'y adhère complètement.<br /> <br /> Bien à vous.
L
C'est traitre, le GPS ! Ça mène sur de fausses routes. Un peu comme la compassion mal placée ! <br /> <br /> Bien à vous.
B
suis comme Jean Yann, je hais les autoroutes...lol<br /> bon retour chez toi<br /> bises
J
Heureuse de te retrouver.<br /> Très bon week end
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Blog de Stim
Archives
Visiteurs
Depuis la création 140 901
Blog de Stim
Pages
Publicité