Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Stim
7 novembre 2011

journée de la "râlerie"

69647999[1] D'après la bible chacun a un ou plusieurs talents . Ma chère copinaute, Taka, fait bien sûr partie des multi-talentueuses personnes sur cette Terre. Mais son plus sûr talent est celui de la "râlerie" . C'est souvent le mardi qu'elle exprime sa grinche ; allez donc lui rendre visite ce jour-là, mais aussi les autres jours car elle mijote également des bons p'tits plats et fait de jolies balades. Cliquez sur le logo, à gauche et vous êtes chez elle.
  Elle râle si bien , avec tant de pertinence, et si souvent, qu'il lui est venue l'idée d' instaurer une journée de la râlerie, ouverte à tous et en particulier aux blogueurs en lien avec elle. Nous sommes donc invités à râler et à le lui faire savoir...

 Alors voici ma "râlerie", Taka ; elle ne va pas te faire rire aux larmes...

Les diktats écologistes fondés sur l'hypothétique réchauffement climatique ( d'ailleurs, à cause de pas mal de controverses, on entend maintenant, plus souvent, " changement climatique"...) me font marronner, intérieurement surtout, car si j'extériorise mes doutes je me fais descendre dans la seconde...tant ce fameux réchauffement climatique à court terme est devenu une sorte de postulat d'où découle une vaste politique.
  Les gens qui croient sauver la planète en se brossant les dents sans eau ou en broutant (bientôt ) de l'herbe à vache me déconcertent et, souvent, eux, me regardent comme un bête curieuse, une mécréante, une demeurée. Moi, de mon côté, je me demande si nous ne serions pas sur le point de devenir bêtes à manger du foin..? comme on dit communément...
 Du reste, j'ai mon compost ( suis pas allée à des colloques sur le sujet pour savoir comment ça marche..) Je ne gaspille pas , mais pas pour plaire aux verts zoros ...juste parce que j'ai appris ( auprès de ma mère ) à me recycler en fourmi ( j'avais donc des penchants à striduler...) ; pour autant, je ne suis absolument pas radine.
Je trie mes déchets - pas très palpitant - par obligation ; on a un service de ramassage poubelles à chicanes et hyper cher...
 Je ne consomme pas bio sauf par inadvertance ou choix de tel ou tel produit qui me plaît, jamais par religion ou par peur de mourir miraculeusement ( oui, le choix du mot est volontaire..). L'eau du robinet, oui mais rarement, j'aime les pétillantes et les achète.
  Les pubs dans la bal, ça m'énerve mais je continue de les accepter en pensant vaguement  à la personne payée pour les distribuer ; bon ce n'est pas convaincant comme argument...
 Réparer au lieu d'acheter du neuf...? je suis seule juge, mais la crise va peut-être nous y obliger et ce ne sera pas par militantisme pour la très verte et sinistre décroissance...
 Eviter d'utiliser des jetables ? quels jetables ? mouchoirs, serviettes hygiéniques , couches ,filtres à café, limes à ongles, bouchons pour les oreilles, sacs - poubelles, papier toilette ( ça viendra ) vaisselle à pique-nique, seringues, gants, préservatifs, coton hydrophile etc...?? Bah, j'attends d' y être forcée.
 Quant à la jolie biodiversité, pardonnez ma cruauté, j'élimine ( à l'aspirateur ) les coccinelles qui squattent inlassablement ma salle de bain, je trucide les moustiques par tous les moyens, je maudis toutes les bêtes, grandes moyennes et petites qui se baladent sur mon Talus et font de moi une minorité vouée à réparer leurs dégâts ; je leur mets bien quelques écriteaux humoristiques du genre " Dieu voit tout, le voisin voit Plus ! ", seule une fouine à 2 pattes est capable de les lire...;-) Ah, l'homme est un drôle de zèbre !
 Bon, dans le fond je ne suis pas une vraie râleuse, je donne parfois mon avis, avec ou sans humeur, mais je ne corresponds pas au vrai profil du râleur . Cependant je risque, avec cette participation à la râlerie, de m'attirer les foudres de la blogo car mon sujet ne souffre pas le politiquement incorrect, ni sur la scène médiatique ni dans nos salons... snifff...
 Taka, que vous pouvez également joindre en cliquant sur son adorable cocker....

taka1 ...nous consolera...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
quel bonheur de lire des personnes comme vous ?<br /> bonne continuation
C
ah mais tu es raisonnable ! et puis ça change des militants bio, eco qui nous culpabilisent d'utiliser des couches jetables au lieu d'en laver 8 par jour !!!!
S
Ouaihhhh, militons pour le papier cul recyclable ! je rigole-euuuuh ! c'est tellement vrai tout ce que tu dis là !
S
@ Laurent : il ne manquerait plus que ça !;-)
L
Le papier toilette réutilisable, comme les couches, quelle invention vraiment géniale !<br /> <br /> Chère Stim, vous méritez le prix Nobel, sinon de la paix, du moins de l'écologie ! (Dommage qu'il n'existe pas, mais ça ne saurait tarder !)
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Blog de Stim
Archives
Visiteurs
Depuis la création 140 895
Blog de Stim
Pages
Publicité