Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Stim
20 novembre 2011

Orante debout...et borderline

 

orante pix'del # 8  

Franchement je ne sais plus par quel chemin elle est arrivée sur mon écran, mais c'est forcément en manipulant des pixels que je l'ai rencontrée, alors qu' elle s'inventait une allure.
 C'est drôle, cette figure s'est imposée tout à coup, au bout d'un ènième clic . 
  Beaucoup d'images naissent ainsi dans les mains des faiseurs d'images. L'instant d'un trait, d'un coup de pinceau, d'une goutte d'eau ,d'un mouvement de souris, et hop le tournant est pris, l'objet est là.

Je vais vous expliquer pourquoi je la qualifie de "borderline" :

La femme qui prie est visiblement inspirée ; elle est tendue vers le haut, au point de se dévisser la tête ( ...je n'ai pas dit qu'elle était mal vissée ;-) ) , sur le point de décoller du réel comme cela se produit chez les mystiques de tous horizons .
Elle est donc prête à passer de l'autre côté, là où l'on fait l'expérience d'une connaissance difficile à traduire et à transmettre aux béotiens en la matière.
Evidemment cette image n'est pas sortie du hasard par hasard et ,curieusement, elle me renvoie à tout mon propre vécu prié,... très chahuté !

Et déjà pointe, dans ma tête, l'ébauche - encore vague et labile - d'un derviche tourneur...voire hurleur...


image du Net

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une image trés parlante!!!
F
merci pour la réponse,<br /> j'avoue que ça m'interpellait mais je n'ai pas su m'exprimer...<br /> Belle journée
S
@ Fleur : il n'est pas aisé de représenter un mouvement de l'âme et de le communiquer...La réception n'en est peut-être pas facile et cela rend dubitatif. Je le serais tout autant à ta place.
F
je suis dubitative sur cette "création"<br /> c'est comment à dire ???comment dirais je...<br /> ben j'sais pas, mais en tous cas félicitations
S
@ mamou :...ou à retravailler et transposer sur une grande toile...<br /> @ vio : celle que tu préfères est d'une autre nature, plus facile, et très belle...Les derviches tourneurs sont fascinants.<br /> @ taka : ta vision de l'arbre pris dans le soleil couchant me plaît énormément.
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Blog de Stim
Archives
Visiteurs
Depuis la création 140 904
Blog de Stim
Pages
Publicité