Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Stim
25 novembre 2011

Au coeur des collines sous-vosgiennes...

...deux cités viticoles renommées.

Nous devions nous rendre dans le sud de l'Alsace pour affaire. Alors autant partir un peu plus tôt et passer par la belle route des vins, s'offrir un p'tit plat dans un sympathique caveau à Ribeau ( Ribeauvillé ) et un café parfumé ( le 2ème ) à Riquewihr, sa jolie voisine.
C'était lundi dernier, il faisait grand soleil, et pas de foule.
J' ai bien sûr rapporté quelques clichés mais pas de bouteilles...


Ribeauvillé :
ruelles pittoresques, enchevêtrements de très vieilles maisons, cavernes d'Ali Baba, couleurs...

IMG_4046

IMG_4103 IMG_4101

IMG_4033

IMG_4113

IMG_4074

IMG_4077

Riquewihr

IMG_4129 IMG_4139

IMG_4134 IMG_4130

IMG_4142

IMG_4141 IMG_4140

IMG_4131

IMG_4126

J'ai craqué pour ces quelques douceurs ...
le macaron à la pistache, mmmm !

 cocol1

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est vraiment un pays magnifique ,j'ai encore le sabot qui me démange ....<br /> Bisous du mercredi <br /> La mule garde-fée
N
Une belle balade ! Il y a bien longtemps que je ne suis plus passée par là...
C
Merci pour cette agráble balade!<br /> Bonne soirée,bisous.
M
j'ai visité avec mon époux cette région février 99...rappelle avoir déambulé dans ces jolies rues glaciales et enneigées, emprunté la route des vins et nous gargariser de vendange tardive...!!!
S
@ lilou : évidemment quand on habite dans les quartiers où se tiennent les marchés de Noël il y a de quoi perdre ses nerfs ;-))<br /> @ taka : il y a une telle variété de choucroutes...<br /> @ Fleur : le terme "rocher" est également usité mais plus rarement..
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Blog de Stim
Archives
Visiteurs
Depuis la création 140 904
Blog de Stim
Pages
Publicité