IMG_1987
 Nous étions un peu plus nombreux que l'an passé à parcourir le chemin de lumière entre les deux églises ( catholique et protestante ) ,de ma ville. Nous avons prié/chanté dans l'une et l'autre pour célébrer l'entrée dans le temps de l'Avent - ce temps qui précède Noël et qui permet aux chrétiens de se préparer à la fête du divin Messie.
 Par tradition, en Alsace, nous brûlons ( ou plutôt, allumons) 4 bougies durant cette période. Elles correspondent aux 4 dimanches qui précèdent le 25 décembre. Le 1er dim, 1 bougie, le second, 2 etc...
 Hier soir beaucoup d'enfants munis d'une lanterne ont participé à la marche de l' Avent . Les scouts, comme d'habitude, se sont postés, flambeau au poing, de part et d'autre de la rue, pour éclairer le chemin. Mes petit-fils qui se sont déplacés pour l'occasion étaient ravis de leur rôle d'éclaireurs.

 Et, comme chaque année, c'était joie et détente à la fin de la cérémonie marquée par une distribution gratuite de manalas ( petites brioches en forme de bonhomme ) et de vin chaud.

Je n'ai fait aucune photo cette fois-ci because apn oublié dans la voiture...Celle que vous voyez ( ci-dessus ) est de 2010.

 Aujourd'hui, dimanche, grande fête paroissiale : 300 repas à servir, vente d'objets sur le thème de Noël ( bénéfice pour la paroisse qui a de grosses factures à payer suite à d'importants travaux de réfection de l'église ), tombolas, chants, atelier enfants, fond musical de jazz...

  ....Et naturellement un sacré boulot en amont de tout ça ( nous en savons quelque chose, croyez-moi !)

IMG_4187

ouvrages parmi d'autres

IMG_4170

la vente a été fructueuse.


Entre autres bricoles que j'ai achetées pour moi, il y a ces étoiles handmade by Danièle, une personne très active à l'ouvroir et bien ailleurs encore..

IMG_4192