IMG_4898

 Elle a un faible pour les poules, Sylvie ! Mais avant de prendre sa retraite elle habitait en ville et ne pouvait envisager d' installer un poulailler dans sa salle de bain.
 Depuis qu'elle ne travaille plus elle s'est retirée à la campagne, dans sa propriété, une ancienne laverie, qu'elle a entièrement transformée à son goût. Comme il y a un peu de terrain autour elle n' a pas résisté longtemps à se procurer des poussins et des canetons, aménager un poulailler, une mare...
 Evidemment, Sylvie n'élève pas ses poules et ses canards pour les rôtir, seulement pour les chérir ; ils meurent donc naturellement ...et sont remplacé(e)s régulièrement, et souvent (car une poule ne vit pas bien longtemps.)
 Au début elles portaient des noms, Séraphine, Bernadette...mais à présent tout le monde s'appelle " Poulette ", sauf le coq, bien sûr.

 Elles sont bien nourries, bien soignées, bien aérées, vont au lit à l'heure ( ..tout un rituel autour du perchoir..), mais ce sont des pondeuses fantasques. Il y en a une qui fait son oeuf ( qd ça lui chante..) dans une caisse en plastique posée sur une étagère dans le garage de mon beau- frère , une autre lâche le sien dans un endroit où il ne peut se ramasser que jaune et visqueux...etc..

 Sylvie est intarrissable sur sa petite basse-cour et je n'ai pas fini d' en apprendre sur le chapitre. Je me demande même pourquoi je ne me suis jamais intéressée, jusque - là, aux volailles vivantes , surtout que les poules pondeuses ont fait l'actu, récemment- ici

IMG_4899 IMG_4891
IMG_4900 IMG_4892
IMG_4833 IMG_4834 IMG_4836

IMG_4903

^0^

Les canards, eux, se promènent par deux et slurpent des spaghettis faits-maison tous les jours.

IMG_4884 IMG_4880
IMG_4886

Z'ont pas la belle vie chez Sylvie ?

IMG_4895
 

 0 0 0 0 0 0 0