Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Stim
25 janvier 2012

Le long du canal

1 )  Il y a toujours un peu de monde sur les bords du canal : joggeurs, patineurs, cyclistes, piétons, pêcheurs, chiens, moi...

L'autre jour je croise un couple avec 2 enfants ( 7 - 8 ans ). Les gosses marchent 10 mètres derrière les parents et batifolent gaiement. Le plus grand ramasse un bout de bois ( le bâton de 100 cm dont les garçons aiment se munir quand ils sont dehors ), le brandit en tous sens et finit par l'envoyer dans l'eau.
Aussitôt un rugissement de dogue - POLLUEUR ! - franchit le canal en direction du gamin. Les parents se retournent, mais n'ont rien vu ; et le gosse n'a rien compris. Le joggeur rugissant, lui, se reconcentre et accélère.
Moi, les bras m'en tombent !
Certes on évite de jeter n'importe quoi dans l'eau du canal et l'on apprend aux enfants à respecter l'environnement. Mais, mais... faut pas pousser au noir ! Cet esprit  va-t-en guerre de certains militants verts me fait une drôle d'impression - allez, le mot m'échappe - l' impression d'une volonté ( politique ? ) de mise au pas, je trouve...
Les fustigeurs sont légion, soit, mais certains aggravent leur cas.

*

2 ) A part mon joggeur aggravé, je croise aussi des bateaux, lents et paisibles qui se laissent photographier tranquillos...puis enjoliver à ma guise, juste pour le fun.

 

n.b. la partie " enjolivure" ( ci-après ) de ce post était dans mes brouillons depuis un moment, et devait faire l'objet d'un post à part.
Mais pour semer l'ombrageux joggeur je la colle dans son sillage.

 

Enjolivure 

Il flotte toujours un peu de poésie sur le canal....

IMG_6946 non retouchée...
et rien à voir avec les 2 suivantes, si ce n'est le lieu.

h

lorb0

lorb1

un peu de poésie sur le canal....

......et dans l' aquarium IMG_2477 de mon neveu.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah, ces joggeurs ! Bon, ils ne sont pas tous pareils mais, plus d'une fois, j'ai été bousculée d'un coup d'épaule parce qu'en marchant sur un chemin, je ne laissais pas assez de place pour ces rois de la course. C'est sûr, ils n'ont pas ton sens de la poésie...
S
@ Naline : si ! un peu...
B
Incroyable, quel grincheux...!<br /> <br /> J'aime bien tes photos! Elles sont sympas!<br /> <br /> Bon dimanche!
N
Il faudrait lui apprendre la compassion, à ce grincheux !<br /> <br /> J'espère qu'il ne t'a pas gâché la balade !
8
Belle balade à peine troublée par le râleur de service! il n'a pasréfléchi que ça perturbait sa progression sans quoi il n'aurait pas manqué d'en accuser le gamin
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Blog de Stim
Archives
Visiteurs
Depuis la création 140 901
Blog de Stim
Pages
Publicité