Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Stim
6 février 2012

Preste et précis

IMG_0078Mes petits-fils ne sont plus des bébés. Le dernier a 8 ans, il aime les chiffres par dessus tout, un peu trop peut-être ? L'aîné, 15, est à l'aise dans le monde des idées. Le cadet, 12, est plutôt polyvalent, avec de grandes facilités manuelles et une aptitude à comprendre, très vite, le fonctionnement des choses pratiques :plans, mécanismes, systèmes, processus etc...

Quand il est chez moi ( le mercredi ), en dehors de son tennis hebdomadaire et de ses devoirs scolaires ( qu'il gère tout seul et sans accrocs ), il est collé à l'ordi comme tous les gamins de son âge à notre époque.

Je l'en arrache de temps en temps ( il cède au bout de quelques longues minutes ) pour lui proposer autre chose ( mais c de + en + difficile ; souvent trop enfantin, ce que je propose...).

La semaine dernière je lui ai fait la surprise d'une jolie maquette que j'avais dans ma p'tite réserve. Il méritait ce cadeau pour diverses raisons. J'ai vu son plaisir mais j'ai aussi vu sa rapidité d'exécution. En deux temps trois mouvements l'affaire était debout ; trop fastoche pour lui ! Moi qui avais pensé qu'il en aurait eu pour le temps indiqué sur la boîte ( 1h40 ), j'en fus presque déçue de constater qu'au bout  de, même pas une heure, il avait fini...Du temps gagné pour les jeux sur le Net... plus que pour la lecture...

 stalib1

IMG_0092 IMG_0086

IMG_0090 IMG_0093

IMG_0097

A l'école, le pauvre, il est quelquefois mis en pause, ou du moins freiné, par le maître, dans les travaux de groupe, car il n'aime pas quand les choses font du sur place. Très vite il prend les affaires en main et fait tout le travail tout seul. Il devrait foncer un peu moins et apprendre à aider ses camarades avec juste un peu plus de patience. Je pense que ça viendra car, par ailleurs, il est très serviable . La lenteur, et plus encore l'incompétence, l'exaspèrent tout simplement.

images[5]
( boîte de vitesse )

 

 


....et, petite confidence, la statue de la Liberté est restée chez moi, offerte par son assembleur à sa mamie pour son anniversaire fêté hier...
cadeau/cadeau

Publicité
Publicité
Commentaires
S
@ Steppe:hauteur 25, largeur 15 ; elle n'est pas trop encombrante.
B
Bon anniversaire en retard! Elle est superbe cette maquette, bravo à ton petit fils!<br /> <br /> Bon week end!
N
Il est bien adroit ! Quel apprentissage que de devenir grand, de manière équilibrée, en s'insérant bien dans un groupe... Beaucoup d'adultes n'y arrivent même pas...<br /> <br /> Bonne soirée !
V
@eva : non il n'est pas précoce à mon avis ! il est juste hyper motivé par les activités manuelles, rien de plus ;) (je suis sa maman)
E
c ' est pour le moins un enfant précoce,les occupations des enfants ont changé, et tout ce qui est multimédia prend le dessus.<br /> <br /> bisous
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Blog de Stim
Archives
Visiteurs
Depuis la création 140 884
Blog de Stim
Pages
Publicité