Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Stim
15 février 2012

Oser mettre le nez dehors...

Ces jours-ci, malgré un froid à pierre fendre, j'ai mis le nez dehors, histoire de prendre l'air comme on dit.
Un coup sous le blizzard, un coup sous le soleil. Avec des températures qui ne blaguent pas, inutile d'insister, je suis rentrée dare-dare les deux fois.

Sur le haut du rocher st Léon il y a du vent en permanence. Il neigait aussi, finement certes, mais tempétueusement. Le Talus où j'habite par intermittence est à 3km à vol d'oiseau. Le village de Dabo ( sur la dernière photo), est juste en face, séparé par un bois touffu et une vallée.

IMG_0170 IMG_0174

IMG_0177 IMG_0168

Un autre jour je me risque le long du canal ; soleil sans voile et sans flamme, effet tranchant de l'air, pas grand monde à l'horizon. J'ai mis un passe-montagne et tout ce qui va avec. Je marche vite, apn en bandoulière et lunettes de guingois, peu enthousiaste à dégainer...brrrrr....Mais il est hors de question que je rentre bredouille.

tra1 tra2

tra6 tra8
IMG_0193

Les bêtes s' y aventurent tranquillement  laissant de jolies traces sinueuses qui attirent le regard.
Je ne saurais les lire avec certitude....

tra4

....sauf celles-ci ; il ne lui est rien arrivé apparemment, à l'imprudent(e) !

tra5

* * *

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je vais vite chercher ma bouillotte et une bonne couverture ....<br /> <br /> Bisous et bon dimanche <br /> <br /> Maman mule
B
Ce que c'est beau, ces traces de pas sur la neige....
F
Magnifiques photos ! Temps terrible ... mais si beau. Merci pour ces clichés et ta belle prose qui les accompagne !
M
c'est vrai qu'aux vues de tes photos, on devine assez aisément que le thermomètre n'était pas coincé dans les températures positives !!le canal gelé et recouvert de neige est assez impressionnant !
S
@ mamou : ranger le congel...argghh :-(<br /> <br /> @ cath:j'aime aussi les 3 c...<br /> <br /> @ danybri : la fin du monde en 2012...voilà donc la cause de cette vague de froid ;-)<br /> <br /> @ Colette & Fleur : la chaleur "ressentie" qd on rentre, quel bonheur !<br /> <br /> @ Taka & Lilou :...alors vs aimez vraiment la nature...<br /> <br /> @ Octo ( 80): la neige a bien des facettes..
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Blog de Stim
Archives
Visiteurs
Depuis la création 140 904
Blog de Stim
Pages
Publicité