Selamat Datang !
(Paix et Bienvenue )

La JMP ( Journée Mondiale de la Prière ) a lieu, chaque année, le 1er vendredi du mois de mars. Pour la JMP 2012 ce sont des femmes chrétiennes de Malaisie qui ont préparé la liturgie , les textes et les chants. Elles invitent les chrétiens de tous les pays participants à prier et agir pour la justice et contre la corruption.

Dans ma ville l' office se déroule alternativement en l'église protestante et catholique , le soir à 20h.

Nous sommes une dizaine de femmes des 2 religions à organiser cette célébration et à la partager avec   une assemblée convaincue, et naturellement mixte. Les hommes aiment venir.

A l'issue de la cérémonie direction sacristie où les femmes offrent le verre de l'amitié ( sans alcool) . Chacune apporte eau, jus, gâteaux.

*

Les offrandes seront utilisées au financement/ soutien de :
- 3 internats gérés par l'Eglise protestante de Sabah ( province pauvre du nord de Bornéo )
- classes préscolaires pour petites filles
- un projet de microcrédit pour des femmes ayant besoin d'une formation avant de monter leur petite entreprise.

 

img003 (1)

 

L'oeuvre d' Hanna Cheriyan Varghese a été choisie pour illustrer le thème de la JMP 2012 :
" Que règne la justice"
Hanna se considérait ( elle n'est plus en vie ) comme une artiste d'inspiration chrétienne. Elle était plutôt de spiritualité orthodoxe, ce qui explique son attirance pour les images. Et ceci explique aussi mon choix musical pour ce billet.

" Pensées et images du texte biblique sont entremêlées et parfois la vision arrive comme un éclair. Mais la plupart du temps, les images se développent grâce à un processus incessant de méditation. Il m'incombe de présenter la bonne image. Les images révèlent mieux que des paroles ce que l'on ressent, raison pour laquelle, dans la tradition chrétienne, l'art est utilisé dans la formation, la contemplation, la méditation et la vénération."
       
                                                 Hanna

 

 

lien vers JMP 2011