Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Stim
13 mars 2012

Se sentir mieux

medium_lumbago Après m'être trouvée à moitié impotente ( douleurs lombaires répétitives puis permanentes ), après avoir restocké 5 kilos supplémentaires, à force de picorer en dehors des clous et de bouger moins qu'un fossile, après avoir senti se pointer quelques idées tirant sur le noir dans un contexte grinchouille, j'ai décidé, début février, de REAGIR.

 Direction Bodoc ( mon docteur ), puis SuperKiné ( la copine de Bodoc ) : 15 séances. Efficacité bluffante . Je dois, autant que faire se peut , me tenir bien droite, ne pas trop croiser les jambes en position assise, et faire,quotidiennement, les exercices ( très simples ) qu'elle m'a montrés ; sans oublier le mini polochon hand -made ( serviette de bain roulée et contenue dans une vieille chaussette ;c'est mieux que les produits du commerce, dixit SuperKiné ; et de fait, le rouleau ne se déforme pas ) à caler dans la cambrure du dos lorsque je me conforme à un siège quelconque - à la maison seulement. J'ai également acheté un gros ballon de gym à rouler sous les fesses et le long de la colonne, mais c'est plus difficile, faut que j' me tienne d'une main sinon patatras !

IMG_0389 IMG_0391 IMG_0398

Sur recommandation de Bodoc nous avons également fait l'acquisition d' une lampe à luminothérapie : 20' d'exposition quotidienne dans les mois d'hiver. Chacun s'y met avec son bouquin ou son journal, et on en sent l'effet, surtout le matin - meilleur réveil -

IMG_0395 IMG_0534

Tant pis pour l'encombrement !
_

Sans les compter, les calories, je leur barre l'entrée - à celles qui voudraient obstinément continuer de squatter mon tour de taille, et pas que...Mais c'est dur dur , malgré les 2km de marche à pied que je m'impose quasi quotidiennement. Mais, bémol, depuis 2 jours je peste car le "marcher d'un bon pas" tous les jours, depuis 1 mois ,m'a flanqué une tatalgie (tendinite autour du talon avec des sensations de piqûres d'épingles sous le talon qd je pose le pied....grrr )
Une chose que je ne fais pas et que je devrais : aquagymer et nager sur le dos 1x/semaine. Bon il y a qd même au programme une sortie mensuelle aux thermes de Bade-Baden...

1-h-et-m-mode-robe-jupe-335302[1]

Et pour finir, l' idée m'a pris de porter plus souvent une jupe . J'ai l'impression que ce n'est pas sans effet sur le moral; mais ne saurais dire pourquoi !?

 Bref, je vais mieux !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour,<br /> <br /> Pour mon mal de dos, j'ai aussi opté pour le ballon de gym. Il y a plusieurs exercices qu'on trouve facilement sur internet à faire à la maison
B
C'est ça qui est bien avec le printemps, on se sent pousser des ailes et on entreprend plein de choses qui, parfois, nous épuisent. C'est comme les bonnes résolutions du jour de l'an ! Mais je vous souhaite de persévérer et, surtout, de vous sentir mieux. Le soleil qui revient aide le moral.<br /> <br /> Bonne semaine !
C
Je suis contente pour toi que tous ces efforts aient été suivis de résultats encourageants. Même si, hélas, on ne rajeunira pas, c'est bien de rappeler qu'on peut toutefois lutter efficacement contre certaines douleurs. Heureusement, avec la douceur et le ciel printanier, le moral va mieux tout de suite !
L
je me souviendrais de mon lumbago céphalique qui bloque les nerfs des jambes que tu ne peux plus poser tes pieds...
M
Alors ,bon courage et bon week-end .<br /> <br /> Bisous du soir <br /> <br /> Maman mule
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Blog de Stim
Archives
Visiteurs
Depuis la création 140 853
Blog de Stim
Pages
Publicité