Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Stim
17 mars 2012

William N. Copley au Muséum Frieder Burda à Baden- Baden/ D

2205826[2] Baden-Baden, une ville où j'aime aller, que ce soit pour les thermes, le shopping, la promenade dans le parc ou pour la visite d'une expo dans la maison Burda(ci-contre ) ; souvent les 4 à la fois. On y est en 90' , par autoroute.

Rétrospective William Copley (1947- 1996) : oeuvres 1947 - 1994

William Nelson Copley ( dit Bill :1919-1996 ) était,  en tant qu'artiste, galériste, écrivain et éditeur, un formidable médiateur entre le surréalisme et le mouvement Pop-art.
Considéré comme inclassable on a pu le qualifier de "minimaliste à tendance baroque ".
Sa thématique dominante : le sexe - traité avec un humour très personnel et assez naïf

IMG_0430 IMG_0435 
Mother figure (1966)                        Kiss me ( 1965)

*

IMG_0431

Death of the unknoww whore ( 1965)
(tombe de la putain inconnue...) 

*

IMG_0429

sans titre ( 1966)

*

IMG_0434

Valentine's day (1965)

*

Enfant trouvé au seuil d'un hospice newyorkais ( 1919) William C. fut adopté 2 ans plus tard par Edith et Ira Copley, éditeurs dans l' Illinois. Après son service militaire en Europe, Bill ( alias william) débute une activité de peintre en autodidacte (1947). Il se lie d'amitié avec Man Ray, Marcel Duchamp, Max Ernst et ouvre une galerie à Los Angeles. Plus tard il s'installe à Paris (1951) mais en 1962-63 retour aux USA, sur la scène artistique newyorkaise où il fréquente Andy Warhol et Ray Johnson.

IMG_0446 IMG_0448

Calcutta (1978)               *        L'heure bleue (1978)

ôô

IMG_0436

Marilyn (1965)

^^

 album de photos en complément - ci-contre

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je suis allée à Baden -Baden il y a 40 ans ...souvenir ,souvenir !!<br /> <br /> Bisous du soir et bonnes fêtes de Pâques .<br /> <br /> Maman mule .
B
Au revoir<br /> <br /> Comme il y a un temps pour tout<br /> <br /> Entre décision, indécision, puis vraiment une décision, je ne referai plus d’articles sur le jardin de Babette<br /> <br /> Peut être que je r’ouvrirais plus tard, bien plus tard un autre univers, pour l’instant je vais prendre du recul, ma famille ayant besoin de moi, et moi d’eux<br /> <br /> Merci, d'avoir été présente dans mon univers<br /> <br /> Joyeuses pâques<br /> <br /> Bisous
M
Je suis allée à Baden -Baden il y a plus de trente ans !!!!...<br /> <br /> Bisous du mercredi <br /> <br /> La mule garde-fée
F
Bonjour Stim et merci de votre visite chez moi<br /> <br /> Sympas ces tableaux, ils me rappellent un peu la rondeur que travaille une amie artiste sculpteur et peintre http://c.ducreux.free.fr/<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Amicalement
V
Une ville connue pour son histoire mais que je n'ai jamais découverte!! Et ce musée est une première étape!! Merci et bonne soirée.
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Blog de Stim
Archives
Visiteurs
Depuis la création 140 885
Blog de Stim
Pages
Publicité