Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Stim
21 mai 2012

1ère et dernière communion

Le dernier de mes 5 petits- enf. vient de faire sa première communion , hier.
Ils étaient 7 gamins entre 8 et 9 ans : 3 filles, 4 garçons.
Tout le village leur a fait la fête à l'église : chants rythmés et morceau de guitare ( par frère aîné de notre Jules ) ; et, pour l'essentiel, c'est le curé, la catéchiste et, naturellement, les communiants qui ont tout fait.

IMG_0246

IMG_0259 IMG_0265


Côté famille, nous étions 30. La salle des footballeurs ( gendre = foot ), à côté du terrain nous a servi de salle des fêtes.Les enfants se sont éclatés sur la grande pelouse jusque dans la soirée ; quelques bleus , muscles froissés et genoux écorchés quand même !
Aux fourneaux, un bon voisin, cuistot profess. et artiste sur les bords, nous a concocté un joli menu ( avec un budget très raisonnable...et bien sûr qqs produits de nos jardins ).

IMG_0225 IMG_0278

J'ai fait peu de photos, et sans penser, du tout, à mon blog...D'où un côté disparate dans l'illustration de l'événement...

IMG_0270

Les tatas-blablas prennent le soleil entre apéro et suite ( à d.= ma fille aînée ).

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Et il faisait beau, de surcroît !<br /> <br /> Belle semaine !
L
je me souviens de ma première communion et j'étais jusqu'à ma confirmation....
C
C'est sûr que le decorum de ce genre de cérémonie a sacrément évolué avec le temps. Mais l'important, je crois, c'est l'état d'esprit des jeunes communiants. Bref, l'habit ne fait pas le communiant !
M
Une belle journée, même sous le soleil et chaleur si j'en juge d'après les photos
T
Mignon le groupe des 7 communiants. <br /> <br /> Souvenirs d'une belle journée pour vous tous.
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Blog de Stim
Archives
Visiteurs
Depuis la création 140 904
Blog de Stim
Pages
Publicité