Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Stim
14 juin 2012

grâce à nos blogs...

Un bon deal ce matin avec Pénélope : chiffons contre délicatesses.
Les chiffons pour elle, les gourmandises pour moi.

IMG_0512

 Pain d'épice fait-maison, sirops de fleurs de sureau et feuilles de bouleau

IMG_0507 

IMG_0510

+

 - pommes/cerises aigres
- bérawecka ( confiture alsacienne )
- mûres, baies de sureau et cardamone
- groseilles à maquereaux et safran
- pêches

+

une agréable causette autour de la machine à café familiale.
On n'a pas vu le temps passer. Tout à coup il était  
11 heures !
 It's time to go pour Pénélope !
Filer à la maison rejoindre ses minots laissés aux bons soins de fils aîné ( libre le mercredi ).
J'ai entamé le pain d'épice ce midi au dessert, avec ma fille et ses gamins.
On l'a trouvé doux et moelleux, juste sucré comme il faut.

*

n.b. Pénélope et moi avons fait connaissance grâce à nos blogs respectifs...
vous pouvez lui rendre visite

ici

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
@ frederique : c aussi, en effet, un pain aux fruits secs. Le berawecka existe sous 2 formes.
A
je pensais que le berawecka était un "pain" de fruits secs dont on se régalait à Noël... <br /> <br /> merci quoiqu'il en soit de ton passage par chez nous, les léopards de quincieux.
M
pas de mal a se faire du bien<br /> <br /> bisou bonne soirée
L
Ben oui !mais c'est tellement bon , difficile de résister ... Et ça ne pardonne pas...
S
@ Colette, Fleur, Mamou, Nadette : tout le monde a les mêmes appréhensions qd il s'agit de passer du virtuel au réel, de la représentation de la réalité à la réalité elle-même ; car, après, ce n'est pas forcément mieux ou moins bien, la relation devient différente.<br /> <br /> @ Eva,Maé, Ciorane : vous avez raison...<br /> <br /> @ Taka: ...en temps de disette, oui, mais ce n'est pas le plus grave...quoiqu'il( le péché de gourmandise ) puisse se révéler mortel, pour des raisons toutes physiologiques !<br /> <br /> @ Lilou : faut pas en manger tous les jours, ma Lil, mais ça ne craint pas trop chez toi !<br /> <br /> @ Cath.: ;-)
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Blog de Stim
Archives
Visiteurs
Depuis la création 140 853
Blog de Stim
Pages
Publicité