Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Stim
29 décembre 2009

Doucettement dubitative...

La fin de l'année est propice aux fêtes, aux changements, aux résolutions, aux bilans, aux rétrospectives et, pour ma part, à un vague questionnement "bloguesque".

Ouvrir un blog sur le tard (ma jeunesse est loin derrière...), pourquoi ? comment ? est-ce que je le sais seulement ?

Je pense que la principale raison a été la curiosité pour une nouveauté via l' exemple d' une personne proche, et aussi un défi contre moi-même [ car cela ne fait pas très longtemps que j'ai un ordinateur et un apn à moi + un vieux scanner depuis peu; et je ne connais pas grd-chose à l' informatique. C'est Tem qui m'a expliqué ( laconiquement ) quelques bribes de ce qu'il savait lui, et ma fille a été stimulante en ce sens qu' elle avait son blog et que petit à petit j'y suis allée, chez elle, puis chez d' autres. J'ai quémandé quelques renseignements auprès d' elle mais sans plus ; elle a pensé que je pouvais bien me débattre et me débrouiller toute seule. Mais ensuite, quand elle a vu mes progrès, j'ai eu ses encouragements. ]

L'expérience s'est avérée excellente pour ma pauvre tête fatiguée et quelquefois hantée par d'irrationnelles angoisses . Ce fut très excitant au début, et aussi stressant . Quelques personnes m' ont soutenue tout naturellement: Mimolette, Magali, Vio, Mathilde, Joséphine, Anne, Véro, Pat,Onni...

A ce jour je me fais l'effet d'une blogueuse hagarde et paumée...Je me rends compte que les contacts ne sont pas si faciles...on a vite fait de déplaire, d'importuner, d'agacer, d' être intrusif, collant...Mais après tout, pourquoi chercher des relations virtuelles quand on a, comme moi, un petit côté sauvage ( atavique ? ) et du goût pour une certaine solitude..?????

Non, n'écoutez pas mon blues ! Et encore moins le petit accent défaitiste qui tente de s'insinuer entre les lignes ! Bloguer c'est trop chouette, trop bien pour ma pauvre tête, même si je commence à m'assagir un tantinet et à me rendre compte que ça prend pas mal de temps sur le reste.

Mon objectif est de tenir une année...donc encore 8 mois. D' ici là j' ai le temps de me poser de nouvelles questions sur la Blogosphère et sur la place qu' un éléphant peut occuper sur cette planète-là.

S t ! m

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour votre commentaire sur mon blog... J'en ai profité pour venir découvrir le votre... Bravo de vous être lancée, vos petits enfants doivent être fiers de vous...!<br /> Vos réflexions sur ce post et les commentaires qui ont suivi m'ont bien intéressée, moi qui débute aussi...
G
merci de votre visite qui m'a permis de découvrir votre blog <br /> j'y reviendrais car j'aime ,il est comme le mien hétéroclite ...Dans notre vie il y a plusieurs passions ,on est à multiples facettes ,et on aime partager nos plaisirs ,nos visions des choses ....<br /> Je vois mon blog comme un lieu où je parle de ce que j'aime ,un lieu où je laisse des traces de mes émotions ,de mon contentement ,de mes agacements avec des amies virtuelles ,des fidèles ...et tant pis si j'ai peu de coms ,celles qui y viennent s'y sentent bien ,on papote de tout ,on se détend ,on se soutient quand c'est pas top ,c'est un bon encouragement pour moi aussi pour avancer mon boulot ça m'aide comme les listes qu'on faisait étant jeune ...ne pas oublier ça....,bon ça faut quand même que je m'y mette : une aide un soutien en vieillissant on ralentit la cadence ,on a plus de mal et ça ç'est motivant <br /> C'est un peu le journal de notre enfance où on aimait noter nos découvertes ,nos trésors,faut prendre le blog comme ça pas comme une compétition avec sa voisine (virtuelle)<br /> bonne semaine bisous
8
Juste un peu de blues de fin d'année.A bientôt d'autres articles sur ce blog, et, croyez-moi, l'äge ne fait rien à l'affaire et je parle en connaissance de cause, cela se résume ainsi:85ans,3ans d'informatique, 3mois de blog!!!!!A bientôt
M
Merci pour votre passage sur mon blog et vos coms. <br /> <br /> En ce qui me concerne, je suis des années "babyboom" et je fais un blog pour mon plaisir personnel. Je post selon mes envies et mon temps, qu'importe si je n'ai pas la centaine de com par jour. Je le fais en espérant qu'il servira de "livre de souvenirs" à mes petites filles et qu'elles auront plaisir d'y retrouver leurs photos et tous leurs commentaires. Je ne fais pas d'échange entre bloggeuses car je n'ai pas le temps, bref, c'est avant tout un loisir comme un autre. N'est-ce pas le plus important ? <br /> A bientôt.
J
Oui je suis déjà allé chez 80 a l'attaque et j'aime bien son blog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Blog de Stim
Archives
Visiteurs
Depuis la création 140 917
Blog de Stim
Pages
Publicité