Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Stim
23 mars 2010

incertaines boutures

En général j'en rapporte quelques unes du sud quand j'ai la chance d'y aller. Des lauriers roses, blancs, rouges, c'est égal. Cette plante se bouture à merveille ; pour moi c'est très gratifiant car je n'y connais pas grand chose et je ne suis pas équipée pour mener à bien des essais compliqués.
Je prélève les branchettes au bord des chemins, des routes, des terrains vagues plutôt que dans les bacs, bien posés, de nos régions plus septentrionales.

boutu bout
rac
C'est fascinant ces petites racines qui apparaissent, cette mystérieuse vitalité ...

merd3


A partir de là, je guette l'apparition de la 1ère nouvelle feuille...Je pense qu'un bourgeon devrait bientôt pointer...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'adoooore les lauriers ! ici en Provence ils sont énormes et fleurissent tout l'été , c'est magnifique ! j'espère que ces belles boutures donneront vite satisfaction !
M
Ah oui moi aussi j'adore faire des boutures, et regarder les plantes pousser. Je guette la moindre petite feuille nouvelle et c'est un véritable plaisir. J'ai actuellement un ficus qui pousse tous les jours parti d'une branchette que ma fille avait coupé. Bonne journée
8
La quête des boutures en pleine nature est très gratifiante. 0 l'aube de ma retraite, je suis devenue jardinière et nous avions récupéré un minuscule mimosa dans les bois de pins de la plage marennaise. Il est devenu un arbre énorme et magnifique qu'un hiver rigoureux (et rare pour la région)a terrassé....ainsi va la vie
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Blog de Stim
Archives
Visiteurs
Depuis la création 140 907
Blog de Stim
Pages
Publicité