Une incursion dans la brousse locale, qui s'installe à ma porte, et je tombe nez à nez avec l'un ou l'autre chat du voisinage.  Ils ne sont guère craintifs et pourtant je ne les attire pas ; je les chasse même, quand ils s'introduisent dans les locaux ( il y en eut un d'enfermé pdt 3 jours dans la remise ; il est sorti de là, hébété, titubant de faim et de soif. Son maître, content de le retrouver, l'a quand même vaguement  morigéné.)

Dans le jardin , par contre, je ne dérange pas leurs habitudes ; je leur fous la paix.

Donc, tout à coup, le petit félin, est devant moi , comme une apparition ! Salutation ! Il reste complètement figé dans sa posture d'affût, immobile, pas le moindre réflexe nerveux, une statue, un air de divinité....Etonnant ! Je m'approche encore, jusqu'à un petit mètre ( c un chat que je n'ai jamais touché ni parlé avec ), et là, il sort de sa sidération, se retourne tranquillos, bondit mollement dans les hautes herbes, je ne le vois plus...Disparu !

IMG_1713 - Copie

IMG_1705

IMG_1708


 

J' en profite pour en montrer 2 autres ( chats ), qui m' ont également fait l'effet d'une apparition. Mais les circonstances étaient un peu différentes :
 
- milieu de journée sur un terrain paysagé...

IMG_1550

- après-midi d'automne, au large d'un chemin forestier

IMG_6956

*