Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Stim
12 août 2012

Apparition du soir

Une incursion dans la brousse locale, qui s'installe à ma porte, et je tombe nez à nez avec l'un ou l'autre chat du voisinage.  Ils ne sont guère craintifs et pourtant je ne les attire pas ; je les chasse même, quand ils s'introduisent dans les locaux ( il y en eut un d'enfermé pdt 3 jours dans la remise ; il est sorti de là, hébété, titubant de faim et de soif. Son maître, content de le retrouver, l'a quand même vaguement  morigéné.)

Dans le jardin , par contre, je ne dérange pas leurs habitudes ; je leur fous la paix.

Donc, tout à coup, le petit félin, est devant moi , comme une apparition ! Salutation ! Il reste complètement figé dans sa posture d'affût, immobile, pas le moindre réflexe nerveux, une statue, un air de divinité....Etonnant ! Je m'approche encore, jusqu'à un petit mètre ( c un chat que je n'ai jamais touché ni parlé avec ), et là, il sort de sa sidération, se retourne tranquillos, bondit mollement dans les hautes herbes, je ne le vois plus...Disparu !

IMG_1713 - Copie

IMG_1705

IMG_1708


 

J' en profite pour en montrer 2 autres ( chats ), qui m' ont également fait l'effet d'une apparition. Mais les circonstances étaient un peu différentes :
 
- milieu de journée sur un terrain paysagé...

IMG_1550

- après-midi d'automne, au large d'un chemin forestier

IMG_6956

*

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
y'a du mimi chez toi...
C
Belles apparitions !! avec le premier vous avez dû être aussi surpris l'un que l'autre ! bise
M
chez moi aussi j'ai des visiteurs félins mais ils sont nocturnes
T
Je vois que chez toi,c'est comme chez moi,les felins ne se genent pas pour s'incruster .Che zmoi,ils ne restent pas,tant mieux ,grace aux chiens,car les chats c'est pas du tout mon truc ,mais je les trouve superbe quand même,surtout celui de gouttiere
F
les 3 premières photos sont superbes<br /> <br /> les chats ont une espèce d'indifférence et même d'ingratitude mais qui leur donnent un air "noble"<br /> <br /> j'aime les chats, ils correpondent à des caractères et une personnalité chez les humains<br /> <br /> (très bien décrit par Anny Duperrey dans son livre sur les chats)<br /> <br /> ces matous au superbe pelage respirent la bonne santé et le soin que leurs apportent leurs maitres(ses)
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Blog de Stim
Archives
Visiteurs
Depuis la création 140 905
Blog de Stim
Pages
Publicité