Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Stim
2 décembre 2009

Des yeux et des mains fertiles

"Les  éléphants  sont  contagieux"

       ( Paul  Eluard  in  "Les yeux fertiles" à Pablo P. )

  Copie_de_Copie_de_P2260023 P2260025

Ce petit éléphant me  tient à coeur  et pour cause ! C' est un cadeau que mon petit-fils T. m' a fait il y a 3 Noëls . A cette époque il aimait encore la pâte à modeler ; ça lui filait de bonnes sensations comme à tous les enfants . Pour ne pas en rester au simple pétrissage il a rejoint un  " atelier terre "  pour gamins où il s' en est donné à coeur joie tous les mercredis .  Un jour il a rapporté  cet éléphant à la maison . Quand je l' ai vu c' était le coup de foudre : vif, alluré, joyeux, enlevé, bien senti, bien vu, réussi, en un mot, beau ! La maman et le fiston n' ont pas manqué de remarquer mon intéret  pour le petit pachyderme et celui-ci  m' a été offert au  Noël suivant.

P2260028

Vous ne pouvez pas savoir avec quelles précautions je le manipule...je ne veux pas le faire disparaître de mes yeux et en même temps je voudrais l' envelopper, l' enfermer dans un coffret pour le protéger du moindre choc, de la moindre éraflure ...

*************

P.S. quelques autres spécimens de son bestiaire :

d_corP2120003P2010009P2070026IMG_1197IMG_1199

Cela explique, en partie, le choix de ma bannière, vous l' aurez compris.

Copie_de_P2260026

\o/\o/\o/

Publicité
Publicité
Commentaires
M
les cadeaux fait main sont toujours les plus précieux ! la chouette est trés bien réussie aussi !
M
J'adore, tout simplement.
V
oh ! mais il a des doigts en or cet enfant !
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Blog de Stim
Archives
Visiteurs
Depuis la création 140 923
Blog de Stim
Pages
Publicité