Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Stim
26 mars 2010

carnets

IMG_1221Il fut un temps où j'aimais dessiner, crayonner, aquareller. J'emportais mes carnets de croquis, mes crayons de couleurs, ma petite boîte d'aquarelles etc...et j'y allais en toute liberté, attrapant un peu tout et n'importe quoi ; chaque coup de crayon ou de pinceau était une récré où j'avais envie de me défouler...comme font les petits quand ils gribouillent. Je crois bien que derrière chaque esquisse il y a un jubilatoire gribouillis ! Dans mon enfance j'aimais passionnément dessiner, mais ce n'est pas original ; tous les gamins aiment et savent dessiner. Bref !

Les croquis-esquisses ont vraiment été faits sur le motif et non recopiés d'images figées déja existantes (quoique les contraintes techniques soient les mêmes dans les deux cas). Ils ne sont pas spécialement soignés...je précise quand même que du temps de l'école j'étais capable de soigner le trait à l'extrême, ce n'était pas la récré !

  Cela fait bien longtemps que tout le matériel est rangé dans un placard. Mais dans ma tête je n'ai pas totalement abandonné l'idée de m'y remettre un jour...un jour...un beau jour...peut-être !?

IMG_1200IMG_1205__2_IMG_1208__2_IMG_1207__2_

Autant je fais très très attention à ne pas enlaidir une personne que je photographie, autant je suis tentée de forcer la droite ou la courbe quand j'ai un outil à dessin dans les mains.

n.b. je ferai, ultérieurement, un billet sur deux ou trois choses un peu plus abouties.

IMG_1215__2_IMG_1224IMG_1214__2_IMG_1212 

IMG_1213__2_

IMG_1209

  stim 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
pas de soucis ok tu peux tout effacer merci et désolée.....<br /> Nanie
S
@ nanie : habituellement je tutoie sur le blog et vouvoie dans un contact privé...mais personnellement j'aime bien être tutoyée dans les 2 cas. Appelle-moi plutôt "Stim" sur le blog.Zib !
N
Je pense qu'il n'y a pas de comparaisons entre le dessin et la terre ce sont deux arts bien spécifiques et je pense que l'on en reçoit une aussi grande gratification après la réalisation c'est notre oeuvre non ? hihi !<br /> et oui j'ai déjà fait des boudins de terre lors de mes stages pour être éducatrice, des serpentins qui forment successivement un pot mais je voudrais plonger mes mains dans la terre et monter le pot sur un tour je trouve ça magique et merveilleux !<br /> merci pour "tes" gentils mots sur mon blog et pardonne moi je me suis permise de te tutoyer c'est une mauvaise manie du blog ça alors ! peut-être t'ai-je un peu offusquée j'en serais désolée je souhaiterais que nous nous tutoyons est-ce possible ?<br /> bon dimanche et gros bisous<br /> Nanie
S
@ Nanie : Façonner la terre est bien plus gratifiant que dessiner...Avant de chercher à acquérir un tour de potier il vaut mieux faire un stage d'initiation pour avoir une idée un peu moins fantasmée des choses. Mais il est certain que si tu te lances, tu ne seras pas déçue.<br /> Moi-même, je n'ai pas pratiqué cet art, mais je m'y suis intéressée.
N
waouh ! c'est beau tu dessines très bien tu devrais reprendre les crayons de couleurs lorsque nous avons reçu un don nous ne devons pas le "cacher" même si ce n'est que pour nous même parfois il faut l'exprimer et là tu l'exprimes à merveille alors continu !<br /> j'aime bien la chaussette de tennis ! lol !<br /> moi aussi j'aime dessiner mais c'est plutôt abstrait je ne sais pas pourquoi je m'essaie un peu aux crayons de couleurs c'est sympa le temps me manque surtout pour faire ! tu sais j'aimerais faire de la poterie désolée cela n'a rien à voir avec ton article mais je me confie un peu ou avoir un tour de potier et tourner mes pots quelle joie pour moi j'imagine tout cela je ne sais pas du tout si j'en serais capable mais cela me fait très très envie de tripoter la terre !<br /> bon week end ! gros bisous<br /> merci de ton isncription à ma newsletter ça fait classe hein ? hihi !!<br /> Nanie
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Blog de Stim
Archives
Visiteurs
Depuis la création 140 907
Blog de Stim
Pages
Publicité