Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Stim
17 mai 2010

Jouer à ...

dofus   Entre les activités à l'extérieur ils reviennent ici pour se sustenter, bricoler avec moi, travailler leur allemand avec papi ou, jouer furieusement à Dofus, un jeu multi-interactif qui m'amuse aussi car je les entends communiquer entre eux de vive voix, d'une pièce à l'autre :
-
Envoie un craqueboule !
-
Peux pas
- Mais si, suffit de baisser
le feu !
-
Attends,je mets ma cape de Piou...
-
 Fais gaffe aux bouffetouts !
-
Ouais, ça y est, j'ai gagné du cuir de bouffetout !
-
Oh, voilà des chaffers...
-
Défie-les avec Rose démoniaque, dépêche !
-
Elle ne veut pas...mais j'ai quand même gagné des Dofus ( des poussins
..!)
               
etc...etc...

Le meilleur c'est que,une fois les ordinateurs éteints, on peut les interpeller sur Dofus...Ils sont intarissables sur le sujet et très futes...n'omettant pas de signaler, de façon récurrente, qu'ils ne sont pas abonnés à ce jeu, pour 5 € mensuels seulement et que, par conséquent, ils ne peuvent pas donner toutes les explications, n'ayant pas accès à toutes les fonctions...

Génial, ce jeu !

Mais...

IMG_3854...quand l'informatique attrape le hoquet, la danse de St Guy, ou, tombe dans une asthénie profonde pour ne pas dire dans le coma( ce qui arrive...quand on est équipé de toutes ces complications technologiques ), il faut compenser. Alors, le plus jeune pleurniche cinq minutes car "je m'ennuuiiis", l'aîné s'essaie à la photo d'auteur avec mon apn, et le cadet transforme mon caddie d'appartement en bagnole de luxe, avec lampe de poche en position code ou pleins phares; et il fait rouler l'engin sur le carrelage du couloir ce qui fait un rafut...caddiesque des plus caractéristiques et, se mêlant au bruuuse de ma hotte de cuisine... n'empêche évidemment pas le téléphone de sonner mais me fait passer pour une sourdingue précoce...

cd3

Le mécanicien-ingénieur, avec son Audi...

_pho_y

Les clichés du photogaphe...

Publicité
Publicité
Commentaires
8
Il y a une agitation bien sympa dans cette maison,ça contraste avec le trop calme ici, l'orchidée qui refleurit tranquillement ne fait pas de bruit
V
eh oui, l'avantage d'utiliser simultanément les deux ordis... ce qui n'est pas le cas chez eux !
M
Ben oui il faut bien qu'ils s'amusent tous ces enfants. Je ris car j'imagine le bruit dans ta maison, mais je te rassure, c'est la même chose quand mes petites filles sont à la maison. MPais au moins c'est une maison qui vit. <br /> Bonne soirée. A bientôt.
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Blog de Stim
Archives
Visiteurs
Depuis la création 140 923
Blog de Stim
Pages
Publicité