Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Stim
5 septembre 2010

Prière de Baltimore

baltimore

Elle est connue, elle est aimée, elle est inusable ; je la cultive et la pratique parmi d'autres, très irrégulièrement, certes, et trop peu, me dis-je, vu les fruits qu'elle peut porter et vu ma gourmandise pour ces derniers...trop peu, me dis-je.... vu ma colossale déficience en sainteté ordinaire ! ;-)

Elle console autant qu'elle exhorte. On a l'impression que son auteur fut un ange de passage, doux et humble comme une femme ou un homme de foi et de paix, désireux de partager durablement ses dons avec les générations.

n.b. il existe d'autres traductions ; celle-ci, je l'ai reçue lors d'une halte priante à St Antoine l'Abbaye ( Isère )

IMG_2650IMG_2650IMG_2650IMG_2650IMG_2650IMG_2650IMG_2650IMG_2650IMG_2650IMG_2650IMG_2650IMG_2650

"Allez tranquillement parmi le vacarme et la hâte, et souvenez-vous de la paix qui peut exister dans le silence. Sans aliénation, vivez autant que possible en bons termes avec toutes personnes. Dites doucement et clairement votre vérité ; et écoutez les autres, même le simple d'esprit et l'ignorant ; ils ont eux aussi leur histoire. Evitez les individus bruyants et agressifs, ils sont une vexation pour l'esprit. Ne vous comparez avec personne : vous risqueriez de devenir vain et vaniteux. Il y a toujours plus grands et plus petits que vous. Jouissez de vos projets aussi bien que de vos accomplissements. Soyez toujours intéressé à votre carrière, si modeste soit-elle ; c'est une véritable possession dans les prospérités changeantes du temps. Soyez prudent dans vos affaires, car le monde est plein de fourberies. Mais ne soyez pas aveugle en ce qui concerne la vertu qui existe ; plusieurs individus recherchent les grands idéaux ; et partout la vie est remplie d'héroïsme. Soyez vous- même. Surtout n'affectez pas l'amitié. Non plus ne soyez cynique en amour, car il est, en face de tout désenchantement , aussi éternel que l'herbe. Prenez avec bonté le conseil des années, en renonçant avec grâce à votre jeunesse. Fortifiez une puissance d'esprit pour vous protéger en cas de malheur soudain. Mais ne vous chagrinez pas avec vos chimères. De nombreuses peurs naissent de la fatigue et de la solitude. Au-delà d'une discipline saine, soyez doux avec vous-même. Vous êtes un enfant de l'univers, pas moins que les arbres et les étoiles; vous avez le droit d'être ici. Et qu'il vous soit clair ou non, l'univers se déroule sans doute comme il le devrait. Soyez en paix avec Dieu, quelle que soit votre conception de lui ; et quels que soient vos travaux et vos rêves, gardez, dans le désarroi bruyant de la vie, la paix dans votre âme. Avec toutes ses perfidies, ses besognes fastidieuses et ses rêves brisés, le monde est pourtant beau.Prenez attention. Tâchez d'être heureux."

Trouvé dans une vieille église de Baltimore en 1692. Auteur inconnu.

IMG_2650IMG_2650IMG_2650IMG_2650IMG_2650IMG_2650IMG_2650IMG_2650IMG_2650IMG_2650IMG_2650IMG_2650

Publicité
Publicité
Commentaires
N
une belle prière Stim c'est une prière qui est inspirée car elle peut traverser toute les époques et s'adresser à chacun de nous....tu sais elle me fait penser à ma prière que je fais le matin : écoute enfin lit lol !<br /> <br /> Au levé de l'astre du jour adressons à Dieu nos humbles prières pour qu'Il daigne nous préserver de tout péril qu'Il mette un frein salutaire à nos lèvres afin qu'elles ne profèrent aucune parole de discorde qu'Il préserve aussi nos regards de toutes vaines curiosité, que le fond de nos coeur soient purs, que le souffle de la mollesse n'y pénètre point, que la tempérance réprime l'orgueil de la chair, ainsi nous pourrons saintement chanter Sa gloire lorsque le jour aura fait place à la nuit..... Ainsi soit-Il<br /> <br /> je la trouve très belle est riche en enseignement aussi sur nos comportements cette prière m'aide dans ma journée crois moi j'y repense lorsqu'il m'arrive de parler trop vite par exemple....<br /> <br /> merci Stim de ce grand et beau partage de la Foi
V
beaucoup feraient bien de lire cette prière, peut être apprendraient ils l'humilité , la sagesse, mais quelle diffculté pour arriver à cela ....
O
Quelle lucidité ! Quelle sagesse ! Quelle douceur ! A méditer ... et à s'efforcer, avec humilité, de mettre en application !!! Très heureux dimanche. oceandefleurs
T
il y a du boulot pour arriver à cette perfection lol,il va me falloir plusieurs vies au moins
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Blog de Stim
Archives
Visiteurs
Depuis la création 140 907
Blog de Stim
Pages
Publicité