Lundi de Pentecôte est un jour à prendre l'air, à folâtrer dans les prés, les bois, au bord de l'eau ; car il fait généralement beau ce jour-là. Les gens se font plaisir en bougeant ou se prélassant, chacun à sa manière. Sur les sentiers forestiers ils se disent bonjour et ne font pas de chiqué. Une pensée pour ceux qui font la journée de solidarité traverse les conversations. C'est un jour à ne pas se poser trop de questions même si les problèmes tendent, inéluctablement, à s'amonceler...Demain est un autre jour.

IMG_0415 IMG_0334

IMG_0360 IMG_0362

IMG_0399 IMG_0394 

 La forêt vosgienne étendue et dense dispose d' un bon réseau de chemins et sentiers ; on y plonge facilement et on y croise pas mal de monde. Les lacs sauvages de Pierre Percée (54) sont surtout fréquentés par les randonneurs, les pêcheurs un peu sportifs ,les motards et campingcaristes. Mais il y a aussi, dans le secteur, une base de loisirs aménagée en terrain plat, pour les familles.

Voilà, après avoir fait le tour du lac de La Maix (40' ) nous sommes allés à celui de Pierre Percée en amont duquel nous avons cassé la croûte : oeufs durs, saucisson sec...pomme et café froid !

IMG_0355

Lac de La Maix
IMG_0337 IMG_0349

Lac de Pierre Percée
IMG_0367

h