Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Stim
17 décembre 2009

Début d' une collection

Des petites circonstances favorables ( ;-)  font que j' ai enfin acheté 2 jolis santons de Provence signés Carbonnel : le bandit-braconnier et la porteuse de baquet, tous deux corses dixit la Marseillaise qui me les a vendus, 2 sachets de lavande en sus !

IMG_2247

Il y a longtemps que je pense remplacer ma pauvre crèche de Noël par une crèche provençale ( ou bavaroise avec des sujets en bois polychrome...je commencerai une seconde collection à ma prochaine excursion en Bavière...). Vous voyez à quel point je suis éclectique...ce sont 2 styles qui n' ont rien à voir! Ma petite préférence va au provençal.

Dans mon acquisition je n' ai pas opté pour "la sainte famille" car il me reste celle de mon enfance : moulages en plâtre dur...peints à la main.

IMG_2275

Je ne saurais, je crois, me résigner à les mettre au rancart tant qu' ils peuvent conserver leur posture de dignes personnages d' une histoire sacrée pour les uns, d'une belle légende pour les autres.

IMG_2260

Mon choix à l' étal est allé vers le bandit-braconnier à cause de son allure et de ses accessoires ( je ne connaissais pas son appellation...); choix plein de sens car j' ai côtoyé ce genre de personnage dans ma lointaine enfance ( pas en Corse cependant ). Et nous avions aussi une vieille voisine tout de noir vêtue qui savait porter sur la tête des paniers remplis de toutes sortes de denrées.

Donc voilà, j'y tiens déja très fort à mes 2 santons ( 9cm )

IMG_2254

Plus tard les enfants pourront piocher dans la collection ; cette idée me plaît mais il faut que je me dépêche...L' année prochaine j' en prendrai 4 ou 5 ( 19 euros pièce...même prix en ligne..).

P.S. Merci Magali d' avoir été, sans que tu le saches, l' ange qui d' un joli coup d' aile m' a poussée vers les santons de Provence venus à ma rencontre sur un marché de Noël. Certes, je les connais depuis longtemps, comme tout le monde,  mais là ils m' ont parlé....le buzzzz des santons !

************

Publicité
Publicité
Commentaires
V
très très jolis, j'aime bien la femme !
S
@ Magali:grd merci pour le conseil.
M
Carbonnel est un santonier très réputé ici , une trés belle fabrique ... et ces 2 santons sont superbes.( mais hors de prix, même pour une "marque" , il faudra l'année prochaine venir les choisir en Provence !)
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Blog de Stim
Archives
Visiteurs
Depuis la création 140 905
Blog de Stim
Pages
Publicité