Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Stim
11 février 2011

C'est parti...

but janvier j'avais décidé de ne pas laisser mes doigts inoccupés côté travaux d'aiguilles, aussi j'ai mis en train deux ouvrages, l'un très facile, l'autre nettement moins...

sal

 

 

1) Un petit nappage à motif alsacien, archi traditionnel, que j'ai trouvé, sur le conseil d'une copine, chez un monsieur qui, depuis sa retraite, se consacre à l'impression de tissus à broder dans un style exclusivement ancien et régional. Son atelier, La Coudrerie, regorge de nappes, napperons, chemins de tables et autre linge de maison.

 

 

On peut lui apporter de vieilles pièces de lin ou autres et choisir les motifs dans son catalogue, ou bien lui proposer un motif ancien, datant d'un aïeul,  qu'il reproduira à l'identique. Et ensuite c'est à vous de jouer du fil et de l'aiguille.

J'y retournerai un jour avec mon apn ( ? )

bdf

 

2) Un tricot pour ma fille aînée. Evidemment elle n'a pas choisi le modèle le plus simple...une veste évasée à rangs raccourcis ( ??!!! ) ; jamais fait ça, mais je me suis lancée...oh la la la la, je sens que ma patience et ma capacité de concentration vont être mises à l'épreuve !

 

Les achats { laine, explications, crochet pour une bordure ( ne sais pas crocheter...commencer enfin mon apprentissage...?) } étant faits, je me dis obstinons -nous ! Au fait, pourquoi nous ?...Je pense qu'inconsciemment j'en appelle à vos encouragements...;-))

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J' aime beaucoup les choses faites de manière artisanal. Elles ont quelque chose de spécial!<br /> Bone fin de semaine!
M
Je suis sûre que tu vas y arriver. En fait les rangs raccourcis ce n'est pas difficile. Allez au boulot, et bon courage.
8
La réussite sourit aux audacieuses, donc pas de souci ça va être superbe!!!!!!
L
Ah moi non plus, je ne sais pas crocheter. Juste tricoter, mais encore, des trucs super simples. C'est pourquoi je te soutiens du mieux que je peux :-)) et j'ai hâte de voir à quoi ça va ressembler !
L
courage,ma grande..<br /> J'éspère, je souhaite que tu aies du succès avec ton tricot...mais à n'en pas douter.<br /> J'ai, il y a qqs temps commencé un gilet, superbe sur catalogue, j'ai fait , défait , refait...rien n'allait...il a fini en pull..que je ne mettrais sans doute jamais.<br /> Comme quoi, quand ça commence mal!!!!!!!!
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Blog de Stim
Archives
Visiteurs
Depuis la création 140 934
Blog de Stim
Pages
Publicité